Image default
Voyage et Tourisme

Connaître les différentes calanques à visiter impérativement à Marseille

Marseille regorge d’une multitude de calanques. Elle est même très visitée grâce à ces massifs calcaires de renom. Les calanques existent de Cassis à Marseille et le paysage est surprenant. Que ce soit pour un week-end ou des vacances ou du tourisme, les calanques restent irrésistibles à découvrir à Marseille. Vous pouvez passer une journée entière pour tout explorer, en faisant d’une randonnée pédestre ou d’une promenade marine en bateau. Découvrez les différentes calanques à ne pas manquer à Marseille à travers cet article.

Visiter les calanques de Sormiou et de Port Pin

En premier lieu, la calanque de Sormiou est la plus appréciée pour diverses raisons. Elle constitue une calanque de luxe et présente une plage de sable très apaisante. Cette dernière dispose d’un charme exceptionnel. Ses petits cabanons font d’elle un endroit très convoité. Vous pouvez y accéder en voiture ou à pied. Vous choisissez ce qui vous convient le plus. Avec Bleu Evasion, vous explorez cet endroit en toute tranquillité. Un guide professionnel sera offert à votre disposition pour vous accompagner durant l’aventure et pour que vous comprenez tout sur votre passage. Pour une randonnée à Sormiou, il vous faut au moins deux heures de marche : aller et retour. Il n’y a pas d’ombre dans ce lieu et la route est assez impolie. Il y a aussi la calanque de Port Pin avec un accès plus simplifié. Elle est grande en longueur et est très admirable comme paysage.

Découvrir la calanque de Sugiton

La calanque de Sugiton est un cadre à ne pas rater aussi lors de votre passage à Marseille. Elle se distingue par un panorama sauvage, une mer de couleur parfaite et sublime, des petites plages de galets. Un ilot se trouve au centre de la calanque pour sauter. Vous pouvez vous prélasser au soleil pour profiter des minutes de calme et de tranquillité. Faire des promenades pour apercevoir les différents points de vue depuis les falaises de Sugiton est aussi un meilleur choix. Que vous allez à pied ou en voiture, l’accès est toujours permis est facile. Pour faire une randonnée, vous n’avez pas à vous inquiéter, car il n’y a pas beaucoup de montée ni de descente très raide. Cette calanque est donc magnifique et mérite un coup d‘œil lors de votre voyage à Marseille avec Bleu Evasion.

Explorer les calanques d’En-Vau et de La Ciotat

Enfin, vous trouverez également des calanques en En-Vau et dans La Ciotat. La calanque d’En-Vau constitue la plus belle calanque de Cassis. Si vous désirez plus d’intimité lors de votre visite, il est conseillé de s’y rendre avant midi. Pour y accéder, tout est possible. Le parking de Port Miou peut même accueillir votre voiture. Sinon, vous pouvez vous garer dans les rues aux alentours, notamment durant la haute saison et les heures pleines. Vous pouvez faire de belles photos dans cette calanque. Enfin, celle de La Ciotat vous permet aussi de vivre des moments inoubliables. Le parc peut accueillir une visite en groupe. Les petites criques qui l’entourent sont admirables. Vous pouvez contempler la vue tant que vous le voulez.

Related posts

Pourquoi réserver un VTC à La Réunion ?

Irene

Les astuces pratiques pour partir au Brésil pour pas cher

Sonia

Tout savoir sur le transporteur ferroviaire

Irene