Image default
Voyage et Tourisme

Où faire du parapente à La Réunion ?

Qui n’a pas envie de découvrir une fois dans sa vie l’île de La Réunion, avec son intérieur volcanique recouvert de forêts tropicales, ses plages fabuleuses et ses récifs de corail impressionnants ? C’est vraiment la destination de vacances idéale. De plus, il est possible de contempler les beaux paysages de l’île vu du ciel en la survolant en hélicoptère ou en réalisant un baptême de parapente.

Mais la question qui se pose est : Où faire du parapente à La Réunion ?

Dans l’Ouest et dans le Sud-ouest de l’île

Le baptême parapente réunion est surtout proposée dans l’Ouest et dans le Sud-ouest de l’île car ces dans ces endroits que les meilleures conditions aérologiques se présentent. Il est normalement encadré par des moniteurs professionnels et les clients peuvent choisir leur type de vol.

Le parapente à la baie de Saint-Leu

Jusqu’ici, il y a lieu de confirmer que c’est surtout le parapente à la baie de Saint-Leu qui séduit les touristes puisque le vent y est calme et stable et aussi puisque le temps de vol peut y être prolongée. Autrement dit, la baie de Saint-Leu est parfaite pour un premier vol et elle permet aussi de faire durer les sensations fortes et le plaisir.

Le décollage aux Colimaçons

Par ailleurs, le décollage aux Colimaçons se trouve également être très fascinant. Il est bien aménagé et facilement accessible et il est implanté à seulement 800 m d’altitude, ce qui permet de ne pas heurter les nuages. Mis à part cela, le fait de décoller à cet endroit précis permet aussi d’admirer le lagon turquoise et la barrière de corail et d’atterrir sur la belle plage aux tortues.

D’autres sites de parapente intéressants à La Réunion

Il convient de noter qu’il y a encore d’autres sites de parapente à ne pas manquer à La Réunion, ne citant que : Maïdo, Dimitile, le Piton des Neiges et Les Makes. Ces décollages de montagne offrent aussi des expériences inoubliables avec une vue superbe sur les cirques. Cependant, il faut souligner que les voyageurs ne peuvent les atteindre qu’après une longue randonnée de quelques heures.

 

Related posts

Tourisme sans visa aux USA, avec la procédure allégée ESTA

Aliénor Durand

Trouver une colonie de vacances fiable

Clarisse

Pourquoi créer une entreprise aux USA

Journal