Image default
Voyage et Tourisme

Les meilleurs conseils pour voyager en Europe

Si vous ou un ami envisagez de vous rendre en Europe, vous apprécierez sûrement les conseils qui vous aideront à rendre votre voyage plus facile et plus sûr. L’Europe est l’un des endroits les plus fréquentés par les touristes, et un petit guide de préparation vous permettra d’éviter des problèmes qui pourront rendre votre séjour désagréable.

Vérifier les conditions de visa et voyager hors saison

L’un des moyens garantis de gâcher votre voyage est de vous voir refuser l’entrée dans le pays que vous visitez parce que vous n’avez pas de visa de touriste. Bien que la plupart des pays européens n’exigent pas de visa pour de courtes visites, il est préférable de savoir quels pays en ont besoin. Avant votre voyage Europe, une recherche rapide en ligne vous indiquera les exigences en matière de visa de touriste et déterminera si vous devez obtenir un visa à votre arrivée à l’aéroport ou en ligne avant votre arrivée. Plusieurs sites Web répertorient les conditions d’obtention d’un visa pour voyager en Europe sans problème. Renseignez-vous à l’avance.

Vous pouvez rêver de bronzer sur les plages de la Méditerranée pendant les mois d’été, mais le reste de l’Europe fait de même: des plages surpeuplées et de longues files d’attentes pour les attractions touristiques. Voyager pendant la saison morte est le meilleur moyen d’éviter les foules et d’économiser de l’argent sur l’hébergement, les billets d’avion, les billets de train et les visites. La plupart des principales attractions touristiques sont ouvertes toute l’année. Assurez-vous de vérifier les heures de fermeture, car certaines heures peuvent être plus courtes en dehors des heures de pointe.

Utilisez les lignes aériennes de budget

Avec plus d’une douzaine de transporteurs aériens à bas prix répartis dans toute l’Europe, vous pouvez effectuer des vols bon marché presque partout sur le continent lorsque vous réservez avec une compagnie aérienne à bas prix. Les billets d’avion seront souvent moins chers que les billets de train, mais les sièges les moins chers tendent à se vendre le plus rapidement.

Bien que vous obteniez peut-être une bonne affaire sur les tarifs aériens, assurez-vous de vérifier les frais et taxes supplémentaires qui ne sont souvent pas inclus dans les tarifs annoncés. Évitez également les frais de bagages importants en consultant les règles de chaque compagnie aérienne en matière de bagages à main et de taille de bagages. Emballer la lumière vous aidera à éviter les frais de bagages et vous permettra de vous déplacer facilement dans l’aéroport!

Voyager en train, faire des réservations à l’avance

Voyager en train en Europe est souvent efficace – et selon votre destination – plus facile que les voyages en avion. Réservez votre billet à la gare avec une personne réelle car certaines options ne sont pas disponibles aux kiosques. Assurez-vous de valider votre billet avant de monter dans le train pour éviter les amendes!

Faire des réservations à l’avance est le meilleur moyen de sécuriser l’hébergement et les visites, en particulier en haute saison. Réserver des billets d’avion, des hôtels, des billets de train et des visites à l’avance garantit également que vous obtenez le meilleur prix.

Related posts

Voyage en Argentine à la découverte de Mendoza et ses environs

Tamby

Pourquoi créer une entreprise aux USA

Journal

Un enfant qui voyage seul – ça se prépare!

Alice