Le thème le plus en vogue actuellement pour les soirées est le fluo. En effet, les organisateurs de fête adorent ce thème car les décorations sont très faciles à trouver. Il y a lieu de rappeler que ce sont surtout les couleurs qui sont mises en exergue durant une soirée fluo, notamment : le jaune, le rouge, l’orange, le bleu, le vert et le rose.
De plus, tous les produits fluorescents se mettent à s’illuminer lorsqu’ils sont placés dans l’obscurité. D’où la réussite d’une belle soirée très animée et très amusante.
La préparation de la salle de réception
Tout d’abord, concernant la préparation d’une soirée fluo, il ne faut pas oublier que celle-ci doit se dérouler pendant la nuit. La plupart des organisateurs prévoient l’arrivée des invités à 20 heures pour se terminer au petit matin. Ainsi, tous les produits fluorescents auront l’occasion de briller dans l’obscurité sous l’effet de la lumière noire ou de la lumière violette.
Ensuite, pour la décoration proprement dite de la salle, la première idée est d’utiliser des objets fluorescents à suspendre comme : les ballons, les lanternes et les guirlandes. Puis, on peut également équiper la table à manger avec différents types d’accessoires fluorescents dont : les couverts, les assiettes, de faux glaçons, des confettis ou tout autre décoration de gâteau.
Les maquillages fluo et le code vestimentaire
Une fois satisfaite de la décoration de la salle de réception, il y a lieu de penser aux tenues des invités. Il existe un très large choix de maquillage et de déguisement fluorescents sur le marché.
Parmi les produits cosmétiques fluorescents les plus utilisés, on peut énumérer par exemple : le mascara fluo, le crayon, les paillettes, le rouge à lèvre, le vernis à ongles, le gel pour cheveux, le laque pour cheveux, les perruques, … Concernant les déguisements fluorescents, on peut citer les tenues de personnages de cinéma ou de dessins animés.
Sommaire