Image default
Voyage et Tourisme

Découvrir l’Ouest canadien : 4 coups de cœur à ne pas rater

Pour les prochaines vacances, vous ne rêvez que de grands espaces et de paysages à couper le souffle ? Pourquoi ne pas visiter l’Ouest canadien ? Cette partie du pays propose une évasion sous le signe de la détente entre mer, lacs et montagnes. Ci-après 4 sites qui vous aideront à franchir le pas et partir à la découverte de l’Ouest canadien.

Séjour au Canada : la visite du parc national de Banff

Vous êtes un amateur de randonnée ? Le parc national de Banff vous plaira à coup sûr. Le site regorge de merveilles et propose également de nombreux sentiers. Parmi les points forts du parc figure le Lac Louise qui est aussi connu sous le nom de « joyau du Canada ».

Vous aurez également l’occasion de découvrir le Lake Louise Village, la charmante ville de Banff et le Gondola. Ce dernier offre une vue tout simplement magnifique sur la ville de Banff et les montagnes environnantes.

La promenade des Glaciers, un incontournable

Afin d’apprécier pleinement votre visite, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Prestige Voyages Canada. Vous aurez l’opportunité de découvrir les lieux les plus intéressants de l’Ouest canadien.   Emprunter la promenade des Glaciers vous permettra, par exemple, de visiter de nombreux sites.

Entre le lac Herbert, le lac Peyto, le glacier Athabasca ou encore le ruisseau Tangle, vous aurez largement le choix. Il est à noter que la route des Glaciers est une route qui mesure près de 280 km et qui sépare le parc national de Banff et le parc national de Jasper.

Quelques jours dans le parc national de Jasper

L’Ouest canadien ne manque pas de richesses naturelles. Le parc national de Jasper en fait partie. La Vallée des 5 lacs compte parmi les attraits les plus populaires du site. Il s’agit d’une randonnée relativement facile qui vous emmène à travers 5 lacs qui sont tout simplement magnifiques.

Toujours dans le parc, pensez à faire un tout au Maligne Canyon. De nombreux sentiers vous permettent de contempler cette gorge et vous aurez aussi à traverser plusieurs ponts et admirer des cascades et des tourbillons d’eau.

Les charmes de l’île de Vancouver

Il est impossible de visiter l’Ouest canadien sans prendre le temps de visiter l’île de Vancouver. Elle se trouve à l’extrême ouest du pays, face à la ville de Vancouver. L’île est un véritable joyau à découvrir. Elle se caractérise par une nature unique et un écosystème très varié. En effet, les montagnes côtoient magnifiquement bien l’océan et les plages bordent les forêts tropicales.

Lors de votre passage, pensez à visiter Victoria, la capitale qui se caractérise par des bâtiments et des maisons historiques. Avec ses petites ruelles pittoresques, ses commerces et ses galeries d’art, Victoria est élégante et profite d’une atmosphère détendue. Mettez également au programme le Butchard Garden, la ville de Nanaimo et Cathedral Cove. Ce dernier abrite les plus vieux et les plus grands arbres de toute la Colombie-Britannique.

 

A lire aussi

Comment faire pour bien préparer son campement en Inde ?

Clarisse

Trouver une colonie de vacances fiable

Clarisse

Faire la découverte des éléments artistiques et culturels de la Bolivie

Angelique

Un enfant qui voyage seul – ça se prépare!

Alice

3 activités incontournables à faire lors de vos vacances à l’île Maurice

Tamby

2 idées d’escales aux Bahamas : Pig Beach et Harbour Island

Clarisse