Image default
Voyage et Tourisme

Les plus beaux paysages de Guadeloupe

Guadeloupe est une île de l’archipel des Antilles qui se divise en deux parties : la grande terre et la basse terre. Parmi ses îles, il dispose de nombreux paysages aux mille couleurs. Vous pouvez voir la forêt tropicale pointée de reliefs dénudés et lunaires, les douces plages substituer de hautes falaises… Bref, découvrons ensemble les plus beaux paysages de Guadeloupe.

La grande terre avec ses plages paradisiaques

Constituée d’un relief moins accidenté et d’une végétation plus rase, la grande Terre se trouve dans la partie Est de Guadeloupe. La majorité de sa partie est couverte de champs de canne à sucre. Les lagons aux eaux turquoise protègent ses plages de sable blanc.

La plage des Salines est réputée pour sa vue magnifique et son sable blanc. De nombreux surfeurs réalisent des compétitions sur les vagues et les rouleaux de la plage de moule. La plage des Portes d’enfer est claustrée entre deux falaises : elle est agréable et paisible.

Pour les tous petits, ils peuvent nager dans les eaux de la plage de Bois Jean à Sainte-Anne, car ceux-ci sont peu profonds.

Au nord, les falaises de la Grande-Vigie se lancent dans la mer du haut de leurs quatre-vingts mètres. En bas, le secouement est fort et les vagues se fracassent au pied de la roche calcaire.

La pointe des Châteaux à Saint-François est elle aussi un rivage très pierreux, où de hautes aiguilles bondissent de l’eau. Elles ont été bâties par le vent et le secouement, à même une falaise qui a actuellement disparu. Tout autour du site, vous pouvez trouver de très belles plages de sable blanc aux eaux émeraude.

En somme, c’est l’un des plus beaux paysages sous-marins des Caraïbes qui est facilement accessible avec un passeport et un visa.

La basse terre avec le volcan de la soufrière dans la ligne d’horizon

Dominant à 1467 m, vous ne pouvez pas manquer le volcan de la Soufrière qui se forme toujours dans la ligne d’horizon. Au plus près, vous pouvez distinguer ses failles et ses gouffres, d’où s’échappent les fumerolles et les vapeurs caractérisés de son type éruptif péléen. En randonnée, le paysage est parfois lunaire, parfois luxuriant, en fonction de l’altitude à laquelle vous vous trouvez.

Aux culminants 1142 m, la Savane à Mulet est très affichée aux vents. De là, vous pouvez voir à ses pieds une mer de forêt tropicale comme les Bains jaunes, qui s’étend jusqu’à la mer des caraïbes et la Saint-Claude. C’est l’un des plus beaux coups d’œil de l’île.

Pour prendre un bain de forêt tropicale, chaude, luxuriante, et humide, pensez à faire une pause sur le bras David, les sites de morne Louis et la route de la Traversée.

Sur les chutes du Carbet, la commune de Capesterre-Belle-Eau est l’un des paysages les plus connus de Guadeloupe. Elles sont considérées comme les cascades les plus émouvantes des petites Antilles : en escalier, les trois cascades se déchirent et succèdent de la verdure tropicale. La plus haute mesure environ cent dix mètres. La légende souhaite qu’elles soient le premier paysage que Christophe Colomb a vu de la Guadeloupe.

Related posts

Les meilleurs conseils pour voyager en Europe

Clarisse

Connaître les différentes calanques à visiter impérativement à Marseille

Tamby

Pourquoi réserver un VTC à La Réunion ?

Irene