Image default
Voyage et Tourisme

Où se loger sur l’île d’Oléron ?

L’île d’Oléron est une destination incontournable si vous souhaitez visiter la Charente-Maritime et la côte Atlantique. Après la Corse, il s’agit de la deuxième île la plus grande en France métropolitaine. Elle compte environ 25 000 habitants. Toutefois, durant l’été, cette population est 10 fois plus importante. Sur cette île, les touristes profitent de l’ensoleillement, des plages lumineuses, des activités à l’extérieur et de la biodiversité. Mais où se loger à « Oléron la lumineuse » ? La réponse dans cet article. 

Séjourner à Saint-Georges d’Oléron

Si vous logez à Saint-Georges d’Oléron, vous aurez les plages pour un divertissement maximal. En effet, il s’agit de la troisième ville d’Oléron et elle est dotée de la plage des Bonnes, de la plage de Chaucre, de la plage de Boyardville, de celle des Sables Vignier et de la plage des Saumonards. 

Vous aurez également la possibilité de visiter le très célèbre Fort Boyard. Vous pourrez d’ailleurs le voir depuis la côte où il est très visible. Vous aurez aussi l’occasion de visiter la réserve naturelle nationale de Moëze-Oléron ainsi que la forêt des Saumonards. Réservez dans cet hôtel avec piscine à l’île d’Oléron pour un séjour des plus agréables. 

La cité balnéaire de Saint-Trojan-les-Bains

Vous serez éblouis par les villas d’inspiration anglo-normande, basque et néo-gothique. Ces villas datant de l’époque de la fin du 19e siècle vous émerveilleront avec leur charme suranné. Des plages dotées d’un sable fin vous accueilleront avec des cabanons des pinèdes et des terrasses. 

Si vous allez plus loin à l’Ouest, vous tomberez sur une plage naturiste avec le côté décomplexé de ses visiteurs. Il est indéniable que la beauté de cette commune ravira votre cœur. Il s’agit d’ailleurs d’une excellente destination pour mettre un peu de piquant dans la vie de couple. Alors, n’hésitez pas à vous y rendre si vous passez du côté de l’île d’Oléron, une merveilleuse destination pour les amoureux de la vie.

A lire aussi

Portugal, un sublime pays aux monuments fascinants

Angelique

Comment faire pour bien préparer son campement en Inde ?

Clarisse

Voyage en Guyane : 5 activités incontournables pour passer un séjour inoubliable

Odile

Les sites à visiter sur la route de la soie en Ouzbékistan

Irene

Faire la découverte des éléments artistiques et culturels de la Bolivie

Angelique

Voyage en Argentine à la découverte de Mendoza et ses environs

Tamby