Image default
Maison et Jardin

Différents critères incontournables d’un bon lit pour bien dormir !

La fermeté de votre matelas aura un impact sur votre sommeil. Le type de fermeté dont vous avez besoin dépend de votre position de sommeil, de votre taille et de votre poids. Nous expliquons ici quel niveau de fermeté convient le mieux à quel type de dormeur.

Entretien de matelas avec soin

Afin d’en être sûr d’avoir su comment bien choisir son matelas, et ce, dès l’achat, veillez à le laisser aérer au moins quatre heures  avant l’utilisation. Cela éliminera l’odeur de stockage et d’humidité ou de froid. Le matelas devrait être une fois utilisé assaini par semaine en ôtant le linge de lit. N’oubliez pas également de retourner votre matelas régulièrement. Cela arrêtera la formation de creux et le soin de votre matelas. Une fois votre matelas livré, veillez à le laisser aérer au moins quatre heures. Ce qui va permettre d’avoir un matelas sec et en bon état de forme. N’ayez pas peur de toujours ôter la couverture de votre matelas si besoin afin de le laver. Une fois tous les mois suffit pour changer la face du matelas. Ceci est très important, car votre poids modifiera une partie du matelas, causant un sommeil démesuré.

Utilité(s) d’un protège-matelas

Avoir un protège-matelas aidera à garder votre matelas propre pour augmenter sa durée de vie. Il s’agit d’un drap sur votre literie afin de protéger le matelas des salissures et de la saleté. Vous devriez cependant penser à changer vos matelas tous les 8 à 10 ans. Ce n’est pas uniquement pour des raisons d’hygiène, mais aussi pour l’adoucir avec le temps, ce qui réduira l’entretien qu’il vous procure. Si vous vous sentez mal au réveil ou si vous trouvez que vous dormez mieux dans un autre lit, il est temps de changer de matelas. Un bon choix de matelas va vous approuver un sommeil irrégulier.

 

A vous de choisir ce qu’il vous convient dans tout les cas.

Related posts

Bien aménager sa maison de vacances

Journal

Se familiariser avec les bassins de natations

Irene

Pour vos travaux de plomberie, n’improvisez pas !

Journal