Image default
Non classé

Comment âge affecte votre assurance auto ?

Ce n’est pas un secret, les personnes le plus jeunes ainsi que les plus âgées paient beaucoup plus que la normale en assurance auto. La raison peut facilement compréhensive : la sécurité à risque à ces âges. L’établissement d’assurance ne veut surtout pas perdre dans leur business. Ces compagnies d’assurance savent bien qu’elles risquent elles sont entrain de recourir en contractant à ces catégories d’âges de personnes.

L’assurance auto :

L’un des principales dépenses financières dans la conduite est le coût de l’assurance automobile, qui dépend fortement de votre âge. En général, les jeunes conducteurs et les aînés paient plus pour l’assurance automobile. Les coûts diminuent généralement après votre adolescence et début de la vingtaine, jusqu’à ce que vous frappiez 60 quand vos taux augmentent à nouveau.

Les primes d’assurance automobile sont généralement les plus élevées parmi les conducteurs de la gamme de 16 à 24 ans. Selon les recherches récentes, les coûts d’assurance automobile moyenne sont les plus élevés de 16 ans à 21 ans. À 25 ans, les coûts d’assurance des véhicules tendent à diminuer fortement et continuent à baisser à mesure que vous vieillissez. Après l’âge de 55, les primes d’assurance automobile commencent lentement à remonter, surtout entre les âges de 60 et de 65, retournant généralement aux tarifs des conducteurs âgés de 25 ans sont facturés. Guy Hurley McNeil explique pourquoi ci-dessous.

Pourquoi les personnes plus âgées payent plus en assurance auto ?

L’assurance auto est plus chère pour les adolescents et les conducteurs âgés parce que les statistiques indiquent que ces données démographiques sont plus susceptibles d’entrer dans les accidents de voiture que les autres groupes d’âge. En fait, selon l’Institut d’assurance pour la sécurité routière, les conducteurs âgés de 16 à 19 ans sont trois fois plus susceptibles d’être impliqués dans une collision que ceux de 20 à 50, même s’ils ne représentent que 7 pour cent des chauffeurs licenciés.

Quand il s’agit de conducteurs plus âgés, le fait est que le vieillissement est souvent derrière de nombreux accidents. Les conducteurs plus âgés ont généralement des réflexes plus lents et une vue plus réduite, ce qui peut affecter leur capacité de conduite. Les assureurs facturent souvent aux conducteurs âgés de 70 à 40 ans et au-dessus autant qu’ils factureraient un chauffeur qui est de 25 par conséquent. Bien sûr, votre dossier de conduite et le nombre d’accidents auxquels vous avez participé auront également un impact sur vos taux d’assurance.

De même qu’il ne fait pas forcément bon être jeune conducteur au moment de souscrire une assurance auto, l’âge avancé de la personne désireuse de s’assurer peut lui coûter bien cher. Car, les compagnies d’assurances estiment que les conducteurs âgés représentent un risque qu’il faut limiter en proposant des primes d’assurance automobile plus élevées que les conducteurs entre deux âges.

En tout cas, avec un bon choix en assurance auto pour personne âgée, on peut toujours trouver de meilleures offrent comme assurances complémentaires santors apportant un peu de satisfaction par rapport à d’autres. Pour cela, il faut commencer par une longue recherche.

Related posts

Mariage : pourquoi contacter un photographe professionnel ?

Irene

Trouver baby sitter à domicile pour les parents

Angelique

Pourquoi le coaching est une compétence importante pour les leaders

Tamby