Image default
Voyage et Tourisme

Tout savoir sur le transporteur ferroviaire

Le train joue un rôle très important depuis nos jours, car il est l’un des meilleurs transports sur terre, mais en même temps moins cher et confortable. Prendre le train est depuis longtemps populaire en Europe, il est presque considéré comme un rite de passage pour les jeunes randonneurs. Cependant, un chemin de fer secondaire n’est pas défini uniquement par l’écartement des voies.

 

Ce que nous faisons en cours de route

 

Le Vendée TouristRailway est un chemin de fer Vendée du tourisme et historique qui participe depuis 1992 à la sauvegarde du patrimoine ferroviaire de Vendée. Il propose des divertissements et des itinéraires ferroviaires historiques. Ce qu’il faut vraiment admirer, c’est le paysage ! Alors, certaines parties de la Vendée sont finalement assez plate, mais on passe de très beaux paysages, surtout quand le train passe sur des viaducs, au-dessus de l’autoroute qui est même sur le pont, quand on traverse de petits villages, dans les champs, c’est vraiment très agréable à observer. Cependant, la première chose que vous faites est de l’admirer. Tout d’abord, il faut admirer le train, sa locomotive et ses voitures, pleines d’authenticité et pourtant très bien entretenues. Puis à l’intérieur du train qui fait moins rêver cependant, nous sommes dans un vieux train, avec du confort certes, mais un confort relatif basique.

 

Les associations qui font l’activité

 

L’association Vendée-Bahn anime ce train touristique depuis 1992 grâce à une équipe de retraités qui s’occupe de la maintenance, de la restauration et de la maintenance des équipements, par exemple le mécanicien en vapeur (mécanicien lourd, mécanicien léger, carrosserie), piste, espace, Véhicules remorqueurs ainsi que diesel et électromécanique. L’association souhaite protéger, préserver et améliorer le patrimoine ferroviaire en restaurant des pièces anciennes et en organisant des activités éducatives et culturelles afin de sensibiliser le public à ce patrimoine d’histoire partagée.

A lire aussi

Découvrir l’Ouest canadien : 4 coups de cœur à ne pas rater

Clarisse

La cascade de Glandieu, un lieu à visiter

Tamby

Faire la découverte des éléments artistiques et culturels de la Bolivie

Angelique

Un enfant qui voyage seul – ça se prépare!

Alice

2 idées d’escales aux Bahamas : Pig Beach et Harbour Island

Clarisse

Les meilleurs conseils pour voyager en Europe

Clarisse