Image default
Voyage et Tourisme

Les astuces pratiques pour partir au Brésil pour pas cher

Destination aux mille et une merveilles, le Brésil est une contrée qui fait rêve un grand nombre de globe-trotters. Toutefois, à cause du coût de vie élevé, il est souvent évité par les vacanciers avec un budget limité. Pourtant, avec un peu de bon sens et ces astuces, il est possible de visiter cette contrée sans se ruiner.

Choisir la bonne période pour faire une escapade au Brésil

Le Brésil est un territoire qui peut se visiter à tout moment pour les routards sans restriction de budget. Par contre, pour les estivants désirant faire des économies, il est préférable d’explorer ce pays pendant la basse saison touristique. Cette période correspond à la réduction d’afflux de voyageurs dans cette contrée. Généralement, elle s’étale entre les mois de juin à octobre. Durant cette partie de l’année, le tarif des transports et des hébergements est très abordable. De plus, le prix des billets d’avion vers ce territoire est plus accessible. En outre, le climat est assez clément pour s’adonner à une multitude d’activités sans problème. Pour information, il est possible pour les estivants de réduire leurs dépenses en prenant un vol avec escale. En effet, les vols directs sont assez couteux, car ils sont plus rapides. Pour alléger également la facture, les routards peuvent consulter des comparatifs de vol sur internet.

Trouver un bon logement où séjourner pendant le voyage au Brésil

Le choix de l’hébergement est une chose à ne surtout pas prendre à la légère lors d’un séjour au Brésil. En effet, la réservation d’un hôtel affecte grandement le budget des globe-trotters. Généralement, il est déconseillé de se rendre dans les établissements de haut standing, car leurs prestations sont très couteuses. Le mieux est d’opter pour des solutions simples telles que la location entre particulier. Cette méthode est comme lu ici un moyen pratique pour avoir une chambre confortable à bas prix. Effectivement, le tarif pour ce genre d’hébergement est d’environ 50 € la nuitée. De Plus, les routards ont la possibilité de cuisiner leurs propres repas ce qui réduit les dépenses journalières. Les auberges de jeunesse sont également des établissements intéressants pour les estivants économes. Elles offrent des chambres pour 8 à 10 € par jour. Cela dit, le confort n’est pas souvent toujours au rendez-vous.

Dénicher des astuces pratiques pour réduire les dépenses pendant le séjour

Pour profiter d’un agréable séjour au Brésil à bas prix, les vacanciers peuvent recourir à diverses astuces simples. L’une de ces solutions est d’acquérir un guide de voyage. Ce livre contient d’innombrables bons plans comme lu ici pour réduire les dépenses. Il donne également aux routards diverses idées de destination pour passer des vacances inédites. Le fait de partir en bus le soir est aussi un moyen simple de réaliser quelques économies. En effet, en se déplaçant avec cette méthode, les estivants pourront dormir dans les véhicules. Ainsi, ils n’auront plus besoin de louer une chambre pour la nuit. En outre, emporter une trousse de secours bien garnie est aussi une solution pour limiter les dépenses. Effectivement, le prix des médicaments dans cette contrée d’Amérique latine est élevé. De plus, cet accessoire aidera les globe-trotters à ne pas avoir de problèmes durant tout le voyage.

Related posts

Un enfant qui voyage seul – ça se prépare!

Alice

Où faire du parapente à La Réunion ?

Irene

Les plus beaux paysages de Guadeloupe

Tamby