Image default
Voyage et Tourisme

Séjour à Avignon : toutes les informations essentielles à savoir

Située dans le département du Vaucluse (84) en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Avignon est l’une des grandes villes du sud-est de France. Elle possède de nombreux atouts touristiques. Il s’agit d’ailleurs d’une ville pleine d’histoire et de traditions. En tout cas, voici quelques informations essentielles à savoir avant de faire un séjour à Avignon.

Zoom sur les sites incontournables de la ville d’Avignon

La ville d’Avignon, surnommée la Cité des papes, abrite de nombreux monuments historiques. Il y a, par exemple, le pont Saint-Bénezet, plus connu sous l’appellation « Pont d’Avignon ». Cet édifice a été construit entre 1177 et 1185. Il comportait 22 arches, à l’origine, qui permettaient de relier la capitale du Vaucluse à Villeneuve-Lès-Avignon. Aujourd’hui, les 4 arches restantes du pont Saint-Bénezet supportent la chapelle de Saint-Nicolas. Également, le Palais des Papes est l’un des joyaux patrimoniaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce bâtiment de style gothique datant du Moyen-âge est situé au cœur de la capitale du Vaucluse. Bien entendu, il est déjà inscrit au patrimoine mondial de l’humanité.

La capitale du Vaucluse possède donc de magnifiques monuments historiques. La ville d’Avignon elle-même est déjà inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Inutile de rappeler que le plus grand édifice gothique du monde s’y trouve. Il bien évidemment du célèbre Palais des papes. Il a été baptisé ainsi en hommage aux papes qui étaient venus s’y installer entre 1309 à 1423. Ils voulaient fuir la corruption de Rome au XIVe siècle. Les grands remparts de l’édifice les protégeaient contre les envahisseurs et la peste, la pire épidémie de l’histoire de l’Europe. Une chose est sûre, Avignon est une ville culturellement attractive. Il suffit de visiter le musée Angladon-Dubrujeau pour le comprendre. Il est possible d’y trouver une collection importante de peintures célèbres.

Quid des grands événements emblématiques de la ville d’Avignon  ?

Outre les différents monuments historiques, la capitale du Vaucluse accueille chaque année de nombreux événements culturels. Le festival de théâtre d’Avignon est sans doute le plus connu d’entre eux. Il a été créé en 1947, généralement organisé en juillet, et dure trois semaines. Les représentations théâtrales ont lieu aux alentours de la ville d’Avignon et dans la Cour d’honneur du Palais des Papes. Le marché de Noël est aussi l’un des événements les plus emblématiques organisés dans la capitale de Vaucluse. Pour y assister, il est indispensable de réserver un hôtel dans la ville d’Avignon. Mais le plus important, c’est de trouver où garer sa voiture lors de son séjour.

Il n’est pas toujours facile de dénicher un emplacement sécurisé pour garer sa voiture dans la ville en question. Mais cela ne signifie pas que c’est impossible. La meilleure solution consiste à réserver une place de parking sur internet. Pour ce faire, il suffit de visiter un site web prévu à cet effet. Il convient de comparer les tarifs proposés par différents prestataires à la fois avant de se jeter à l’eau. Il est tout à fait envisageable d’opter pour un parking tgv Avignon. S’il s’agit d’un parking Low Cost de la gare d’Avignon, ce sera encore mieux.

Related posts

Les astuces pratiques pour partir au Brésil pour pas cher

Sonia

Les plus beaux paysages de Guadeloupe

Tamby

Voyage en Guyane : 5 activités incontournables pour passer un séjour inoubliable

Odile