Image default
Voyage et Tourisme

Voyage en Guyane : 5 activités incontournables pour passer un séjour inoubliable

À la porte de l’Amazonie, la plus grande réserve de biodiversité de notre planète, se dresse la Guyane française. Il s’agit de 8 millions d’hectares de flore et de faune, représentant une destination très prisée de touristes et d’aventuriers.  Impossible de s’ennuyer pendant son séjour à Guyane, car tellement d’activités intéressantes y sont possibles. Zoom sur les 5 activités incontournables.

Faire le tour du marché de la capitale Cayenne et ses environs

La Guyane représente une des régions incontournables pendant les vacances pour se détendre, découvrir et s’harmoniser avec la nature. À la descente (8h30 de vol de la France), après un petit repos bien mérité, il est idéal de commencer sa visite par Cayenne la capitale. Avec ses vieilles bâtisses créoles colorées, ses habitants chaleureux et son paysage atypique, elle a de quoi captiver l’attention des touristes. Pour s’imprégner de l’ambiance conviviale de la cité, un tour en direction du marché serait une bonne idée. Souvent très animé, il témoigne de la richesse culturelle, alimentaire et artisanale du pays.

Passer une nuit au beau milieu de la forêt amazonienne

Expérience unique pour tous les amoureux de la nature, faire un tour à camp canopée permet de dormir à 40m en hauteur dans des cabanes perchées dans les branches. De même, un séjour dans les écolodges flottants des marais de Kaw reste une activité très excitante. Surtout, voir défiler à proximité les oiseaux, les singes, agoutis et autres animaux procure cette sensation inoubliable de vivre au cœur de la forêt amazonienne.

Se laisser charmer par les différentes îles

L’incursion au cœur de la nature ne s’arrête pas aux écolodges et aux visites guidées dans la forêt. C’est aussi un tour sur les trois petites îles magnifiques : île Royale, île du Diable, île Saint-Joseph. Propices pour la baignade, elles restent également appropriées aux balades à travers cette végétation tropicale dont elles sont pourvues. En tout cas, l’ambiance y est très reposante.

Visiter le centre spatial de Kourou et assister au lancement de fusée

Pas question d’avoir profité de son séjour en Guyane sans aller découvrir le musée spatial à Kourou. En effet, il est intéressant d’y faire un tour pour voir de près les pas de tirs des lanceurs Ariane 5, Vega ainsi que Jupiter la salle de commandement. Pour espérer assister à un lancement, il faudra toutefois se renseigner à l’avance sur le moment idéal avant de débarquer.

Faire une balade à St Laurent Du Maroni

Séparée du Surinam par le fleuve Maroni sur lequel il est très agréable de naviguer, cette ville reste en Guyane une destination à part. Avec une balade à vélo, on apprécie mieux ses quartiers dont les constructions en disent long sur son histoire. Contrairement à d’autres villes, il est plus facile de s’offrir un service de location voiture Saint Laurent du Maroni pour faire plus de distance.

La Guyane, ce sont des milliers d’aventuriers, de touristes et de curieux qui y débarquent chaque année du fait de sa proximité de la forêt amazonienne et son histoire.

Related posts

3 activités incontournables à faire lors de vos vacances à l’île Maurice

Tamby

Un enfant qui voyage seul – ça se prépare!

Alice

Faire la découverte des éléments artistiques et culturels de la Bolivie

Angelique