Image default
Voyage et Tourisme

Les sites à visiter sur la route de la soie en Ouzbékistan

Ouzbékistan est un pays magnifique qui se situe à l’Ouest de l’Asie, ou plus précisément, dans l’Asie centrale. Il s’agit d’un pays qui est doublement enclavé, c’est-à-dire qu’il faut passer par eux pays avant de voir la mer. Les amoureux de soie connaissent très bien Ouzbékistan et cette destination est même plus intéressante que les autres pays de l’Asie, si les visiteurs se concentrent sur ses grands sites.

Ce qu’il y a à Tachkent et à Samarkand

La plupart des voyageurs qui viennent en Ouzbékistan commencent leur séjour à Tachkentcar l’aéroport international est implanté dans cette ville. Puis, c’est également à Tachkent qu’ils peuvent changer leurs dollars ou leurs euros et rattraper les trois heures de décalages horaires, avant de découvrir la fameuse mosquée TelliaCheich et le musée du Coran.

Pour continuer, les visiteurs peuvent suivre le Circuit route de la soie Ouzbékistan pour atteindre la ville de Samarkand. En effet, il s’agit d’une cité légendaire qui accueillait auparavant tous les marchands de soie du pays pendant les jours des grands marchés. Et il est possible de voir l’ensemble de cette cité sur la place du Registan. D’autres sites y valent aussi le détour, tels que la madrasa UlughBegh qui est construite au XVème siècle et la mosquée Bibi-Kanhun.

La ville de Khiva et tous les autres endroits à ne pas manquer à Ouzbékistan

Il existe également une petite ville charmante qui mérite d’être visitée à Ouzbékistan, c’est la petite sœur discrète dénommée Khiva. Celle-ci est particulièrement munie de plusieurs échoppes et d’ateliers d’artisans et forme une cité authentique avec une architecture ancienne. Les mausolées et les petites ruelles y sont également nombreux et les visiteurs peuvent s’y perdre s’ils ne prennent pas de bons repères.

Mais la liste des sites à visiter à Ouzbékistan ne s’arrête pas encore là, il y a lieu de citer encore d’autres meilleurs endroits, comme : le désert de Kyzyl Koum, le lac Aydarkul, la vallée de Ferghana, le village des pêcheurs sinistré de Mouynak, la nature sauvage des Monts Fanskye, les glaciers suspendus et la ville légendaire de Boukhara.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de préciser que les nuits en Ouzbékistan se passent sous yourte ou chez des particuliers et les trajets s’effectuent souvent en train. Il est aussi fort probable d’y rencontrer des artisans traditionnels, comme des céramistes, des couteliers ou des tisserands, ou encore des bergers. Enfin, Ouzbékistan est aussi très reconnu par sa population très chaleureuse et accueillante. C’est pour cela qu’il s’agit en outre d’un voyage combinant idéalement culture et nature.

Related posts

Voyager en amoureux en Indonésie : 3 bonnes raisons de choisir Bali

Tamby

3 activités incontournables à faire lors de vos vacances à l’île Maurice

Tamby

Tourisme sans visa aux USA, avec la procédure allégée ESTA

Aliénor Durand