Image default
Voyage et Tourisme

3 activités incontournables à faire lors de vos vacances à l’île Maurice

L’île Maurice est une destination de vacances parmi les plus prisées de l’archipel des Mascareignes du côté de l’océan Indien. En effet, elle offre toute une pléthore d’activités touristiques à faire pour les vacanciers de passage sur le territoire mauricien. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix si vous songez à passer prochainement vos vacances à l’île Maurice. Toutefois, voici quelques-unes des activités immanquables à ne pas manquer qui vous aideront à faire le tri.

Pratiquer des activités nautiques au cours de votre voyage à l’île Maurice

Vous adonner à des activités nautiques est certainement parmi toutes les activités touristiques qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un séjour à Maurice. En effet, cette île de l’océan Indien est réputée mondialement pour être une destination de vacances balnéaires par excellence. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant puisqu’elle est pratiquement entourée d’une barrière corallienne donnant naissance aux fameux lagons mauriciens.

Il serait alors insensé de ne pas profiter des attraits remarquables des plages de l’île Maurice au cours de votre voyage. À part la simple baignade, vous aurez l’occasion de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques telles que le kayak, la planche à voile, le kitesurf, le SUP, le jet-ski, le parachute ascensionnel, etc. Sans oublier bien sûr de partir à la découverte de la richesse des fonds marins mauriciens en plongée sous-marine ou en snorkeling.

Explorer le parc national des gorges de Rivière Noire

À part pratiquer de nombreuses activités nautiques sur les côtes mauriciennes, d’autres activités touristiques sont également incontournables sur la terre ferme. Plus précisément dans l’arrière-pays, au cœur d’un site naturel mauricien d’exception faisant partie de ses principales attractions. Il s’agit notamment de partir à la découverte du fameux parc national des gorges de Rivière Noire qui mérite indéniablement une visite.

En effet, cette magnifique aire protégée de l’île Maurice est l’endroit idéal à visiter si vous êtes un amoureux de la nature. En particulier si vous êtes un amateur de randonnée pédestre au beau milieu d’une nature luxuriante. Plusieurs kilomètres de sentiers de randonnées balisés sillonnent ce parc permettant de dévoiler les trésors naturels qu’il abrite. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de profiter de la vue offerte par plusieurs points d’observation donnant sur les fameuses gorges de Rivière Noire, mais aussi des cascades. Sans oublier plusieurs espèces faunistiques et floristiques dont certaines sont endémiques.

Visiter des sites d’intérêts culturel et historique de l’île Maurice

Il est vrai que la richesse du patrimoine naturel mauricien aussi bien à l’intérieur des terres que du côté de la mer offre toute une panoplie d’activités touristiques à faire pendant les vacances. Mais le patrimoine culturel et historique de l’île Maurice n’est pas non plus en reste. Justement, plusieurs sites tout aussi remarquables les uns que les autres en témoignent et ils méritent aussi d’être visités durant votre séjour. C’est en l’occurrence le cas de certains sites religieux d’exception comme le célèbre Ganga Talao (Grand Bassin).

C’est un important site de pèlerinage hindou réputé pour ses statues. En particulier les deux gigantesques statues (plus de 30 m de hauteur) représentant les divinités Shiva et Durga. Sinon, en passant par Port-Louis, il ne faut pas non plus manquer la visite de la plus ancienne mosquée de l’île, Jummah Masjid qui est ouverte à tous les visiteurs et à toutes les confessions religieuses. Par ailleurs, profitez également de votre passage dans la capitale mauricienne pour faire un tour au marché central de Port-Louis. C’est l’endroit idéal à ne pas manquer pour rencontrer les locaux, acheter des souvenirs de vacances, mais aussi de goûter aux spécialités culinaires mauriciennes.

Related posts

Un enfant qui voyage seul – ça se prépare!

Alice

Les meilleurs conseils pour voyager en Europe

Clarisse

Pourquoi créer une entreprise aux USA

Journal