Image default
Voyage et Tourisme

Portugal, un sublime pays aux monuments fascinants

Au sud de l’Europe, le Portugal se localise sur la péninsule Ibérique. Son territoire est partiellement délimité par l’Espagne. Il comprend également quelques îles situées dans l’océan Atlantiques. Le pays offre de magnifiques endroits à visiter. Allant des vastes plages à l’intérieur des terres. Y faire un voyage serait un moyen efficace pour se dépayser.

Visiter bon nombre de monuments populaires de la capitale, Lisbonne

La capitale portugaise, Lisbonne constitue sans aucun doute une destination à privilégier au cours du circuit. Que le séjour dure 2 jours ou une semaine, les visiteurs y feront une expérience inoubliable. D’ailleurs, la ville propose bon nombre d’attractions touristiques. Le château Saint-Georges ou château des Maures figure parmi ses monuments incontournables. Il se trouve sur une colline dominant le centre historique. Ce bâtiment populaire, datant de bien longtemps, possède douze portes en ses murs crénelés. Depuis ses terrasses ombragées, les explorateurs profiteront d’une vue sublime sur la métropole et le Tage. En empruntant la porte sud, appelée Portao Sul, impossible de rater la place d’armes.

Le quartier de l’Alfama, par contre, se caractérise par des ruelles sinueuses. Ses tavernes sont des endroits bien choisis pour écouter du fado. Les passionnés d’art, par contre, se feront un plaisir de parcourir le musée Calouste-Gulkenkian. Ce dernier abrite de belles collections et des jardins. Après avoir traversé le pont du 25 avril, les routards auront l’opportunité d’admirer la statue du Christ Roi. Cet édifice emblématique a été construit en guise de reconnaissance pour avoir été épargné lors de la Seconde Guerre Mondiale. Enfin, sur la Praça di Comércio, il y a l’Arc de Triomphe de la Rua Augusta. Il symbolise la renaissance de Lisbonne suite au tremblement de terre de 1755.

Passer de bons moments dans la charmante ville de Porto

Porto constitue une meilleure destination durant l’exploration du pays de Salazar. Il s’agit d’une ville côtière située au nord-ouest. Elle a gagné en réputation grâce à ses ponts majestueux et à sa production de porto. L’avenue des Alliés figure parmi les endroits immanquables de Porto. À son sommet, il y a un élégant édifice accueillant la mairie. En descendant le quartier de Ribeira, il est conseillé de faire un petit détour par la Gare de Sao Bento. Les visiteurs pourront y admirer de belles fresques fabriquées en azulejo, un ensemble de carreaux de faïence décorés. La rue la plus commerçante de la localité est sans doute la Rua de Santa Catarina. Cette voie très fréquentée abrite des magasins de vêtements et de chaussures. Elle accueille aussi nombreux artistes de rues. Un voyage aventure au Portugal serait une occasion d’y assister à des petits spectacles. Les gourmets se feront plaisir de goûter des sardines grillées sur la côte. En fait, des restaurants de fruits de mer sont présents au port de pêche de Matosinhos.

Faire un tour dans la magnifique ville de Sintra

Pour clore en beauté un périple au Portugal, mieux vaut séjourner à Sintra. Cette station balnéaire du Portugal se localise près de la capitale. Sa réputation repose sur son style architectural à la fois élaboré et décoratif. Le magnifique palais de Pena figure sans doute parmi les attractions touristiques les plus visitées. Sa conception s’est faite selon différentes influences. D’ailleurs, cela lui a conféré un charme subtil. En entrant à l’intérieur de cette construction, les touristes seront émerveillés. Le décor a été restauré à l’état dans lequel il était, avant que la Reine Amélie ait fui le pays. Explorer la forteresse mauresque Castelo dos Mouros serait aussi une expérience forte intéressante. Ce monument domine la ville. Il possède des tours et des remparts sinueux datant du Moyen Âge. Par ailleurs, les vacanciers apprécieront de faire un tour dans un parc luxuriant situé près du centre-ville. Celui-ci abrite un manoir datant du XXe siècle.

Related posts

Un enfant qui voyage seul – ça se prépare!

Alice

Découvrir Madagascar à travers ses spécialités gastronomiques

Angelique

La cascade de Glandieu, un lieu à visiter

Tamby