A l’occasion des vacances ou pendant le week-end, découvrez de nouvelles aventures aériennes en faisant du vol en parapente. Plusieurs écoles sont disponibles à la Réunion si vous avez envie de suivre une formation en parapente. Mais elles proposent aussi diverses formules pour vous faire évader avec un baptême de parapente.
Qu’est-ce qu’un baptême de parapente ?
Tout d’abord, un parapente est un aéronef dérivé du parachute. Il permet de faire une activité qui consiste à voler dans l’air libre.
Un baptême de l’air en parapente est un vol biplace accompagné d’un moniteur. C’est ce dernier qui pilote le parapente en fonction des besoins du passager. Le passager n’a donc besoin d’aucune formation pour profiter de cette magnifique aventure. Il doit juste s’asseoir et contempler le paysage.
Voler en parapente ne requière aucune limite d’âge, mais il y a quand même une limite de poids. Un jeune qui pèse moins de 20 Kg ne peut pas être admis. De la même façon, un adulte qui dispose d’un poids supérieur à 120 Kg risque de ne pas pouvoir voler.
Il est aussi important que la personne soit en bonne santé. Avant le décollage et lors de l’atterrissage, on a besoin de faire quelques foulées.
Les meilleures offres de baptême de parapente avec Air Réunion
Air Réunion Parapente vous propose deux formules de baptême de parapente très attrayantes.
- Le Lagon
Il s’agit d’un décollage aux Colimaçons à 800 m. Ce vol en parapente vous permet d’embrasser les magnifiques richesses de la côte ouest telles que le conservatoire botanique, les couleurs captivantes des barrières de corail, etc.
- Le panoramique
Le décollage se fait à La Chaloupe à 1500 m d’altitude. C’est un vol en parapente un peu sauvage et intime. Avec cette formule, on part généralement le matin.
Sommaire