Image default
Voyage et Tourisme

Un enfant qui voyage seul – ça se prépare!

Certains enfants doivent voyager seuls pour rejoindre leurs familles ou des colonies de vacances. Ceux, pour cause d’ordre professionnel ou faute d’économie de leurs parents qui ne peuvent pas les accompagner à Lyon.  Une préparation s’impose alors pour cette escapade. Heureusement des services de qualités sont à votre disposition pour que l’enfant ne se sente pas isolé et soit bien encadré durant son voyage, que ce soit sur la terre ferme ou dans les airs.

Un voyage aérien

Selon la compagnie aérienne, un enfant peut voyager seul, suivant une certaine tranche d’âge. A l’instar de Air France, les enfants âgés de 4 à 11 ans révolus peuvent voyager seuls à destination de Lyon. Mais à la condition bien sûr que leurs parents soient imposés à leur service d’accompagnement.

Pour éviter tout stress pour l’enfant, il lui est conseillé d’arriver une demi-heure à l’aéroport afin d’effectuer l’enregistrement. Tous les papiers relatifs à son voyage devraient être sur lui.

Un membre de la compagnie aérienne sera chargé de l’assister au moment du départ jusqu’à la destination. Il est à noter qu’en avion les enfants sont des passagers qui ont une certaine priorité. A titre d’exemple, lors de l’embarquement, ils sont les premiers, avant tous les autres passagers à devoir monter.

Arrivé à Lyon, un membre de la compagnie aérienne confie l’enfant à la personne chargée de le récupérer, qui, désormais  sera responsable de sa prise en charge. Ou sinon, les parents ont un large choix, comme réserver un taxi Lyonnais en avance. En outre, des véhicules privés se présentent également, à savoir vtc Lyon.

Une escapade sur route

Ici encore, les parents ont un large choix sur les taxis lyonnais ou les véhicules privés chargé de récupérer l’enfant voyageant seul à la gare. Pour éviter toutes surprises, une réservation est vivement toujours conseillée.

Une autre option pour un voyage à Lyon est de le faire prendre le train. Certaines compagnies ferroviaires comme TGV et Téoz vers Lyon possèdent des services accompagnateurs. Bon nombre de parents choisissent par exemple Jeune Voyageur Service (JVS), un service d’accompagnement de l’enfant durant son voyage. Un service qui lui permettra de voyager seul sans souci. Tout comme la compagnie aérienne,  il  est vivement conseillé à l’enfant d’arriver une demi-heure à la gare, avant le départ. Aussi, la personne du service chargée d’accompagner l’enfant pourra vérifier calmement les dossiers de ce dernier.

Les affaires indiquées

Il est conseillé de ne pas trop charger les bagages de l’enfant : il doit pouvoir le porter seul. L’argent de poche, les médicaments et quelques vêtements chauds sont à ne pas oublier. Il est à noter que son bagage au moment de l’enregistrement ne devrait pas dépasser les limites prévues.

En résumé, la réservation d’un billet à l’avance, voire deux ou trois mois pour Lyon devrait être faite que ce soit un voyage en train ou en avion. Ainsi, les parents auront plus de choix. Si jamais un empêchement se présente, des compagnies effectuent une annulation sans frais. Voyager en solo contribue au également développement de l’enfant.

Related posts

Les sites à visiter sur la route de la soie en Ouzbékistan

Irene

Les meilleurs conseils pour voyager en Europe

Clarisse

Faire la découverte des éléments artistiques et culturels de la Bolivie

Angelique