Image default
Emploi et Enseignement

Préparez le Bachelor Chargé de Gestion et de Management en Structure Animalière

Les animaux sont votre passion. Vous avez donc décidé de leur venir en aide en suivant des études de Bachelor Chargé de Gestion et de Management en Structure Animalière qui se déroule sur une année. Grâce à cette formation, vous atteindrez vos objectifs et pourrez exercer un métier en accord avec votre profil et vos envies. 

Formation initiale ou en alternance ? 

Ce diplôme vous permettra de devenir responsable de communication, chargé de développement, responsable réservation, responsable commercial. Vous développerez vos compétences en gestion financière d’une entreprise, marketing, communication, management des équipes, ressources humaines, techniques commerciales, anglais, informatique opérationnelle, droits des contrats et des entreprises. Les cours de supveto Rennes au CPS Rennes pourront être suivis en formation en alternance ou en initiale. Pour cette dernière, vous effectuerez 3 jours de stage par semaine durant au moins 4 mois. La formation en alternance vous permettra de bénéficier d’un stage ou d’un apprentissage 3 jours par semaine pendant toute la durée de l’année. Vous pourrez vous immerger dans une clinique vétérinaire, animalerie, start-up axée sur l’animal, refuge, association, parc animalier, zoo. 

Jouez un rôle essentiel dans le monde animal

Le but de cette formation est de vous faire profiter d’une employabilité et d’une grande polyvalence. Vos compétences se développeront de manière à répondre aux besoins des entreprises. En effet, les cliniques vétérinaires importantes ont besoin de main d’œuvre compétente pour les accompagner dans leur évolution. Vous le savez, les besoins des animaux ne se limitent pas qu’aux soins. Il faut donc obtenir des bases solides pour innover et devenir un acteur essentiel dans ce marché. Vos compétences techniques tourneront autour de l’initiation au comportementaliste, optimisation du planning de réservation, gestion d’une animalerie, connaissance de l’assurance animale, législation spécifique et approfondissement, animation d’une franchise animale, merchandising des produits et acquérir le certificat de capacité pour les animaux domestiques. Si cette formation vous intéresse, n’hésitez pas à contacter l’établissement. Vous pourrez prendre rendez-vous avec la direction pédagogique. Votre dossier de candidature est téléchargeable depuis une plateforme web. 

A lire aussi

Soudeur : un métier très recherché par les entreprises

Journal

Comment créer des guides d’étude ?

Tamby

Procédés de e-learning, quels critères pour bien choisir?

Aliénor Durand

Une formation en dermatologie

Journal

Recourir aux services d’un directeur en intérim

Odile

Conseils pour préparer son concours crfpa

Journal