Image default
Emploi et Enseignement

Procédés de e-learning, quels critères pour bien choisir?

La formation est un secteur en constante évolution car les méthodes d’autrefois sont désormais dépassées par les solutions de e-learning, qui se sont véritablement affinées ces dernières années. Les atouts de ces nouveaux outils d’apprentissage sont irréfutables: la mise en place d’un Learning Management System n’est pas si onéreuse et rend possible une réelle diminution des coûts, tout en améliorant les procédures de formation.

Avec ces solutions révolutionnaires il n’y a plus besoin de disposer de salles de classes puisque élèves comme formateurs travaillent à domicile, sur le cloud, et peuvent interagir en direct ou au moment qui leur convient le mieux.

Un Learn Management System encourage un contrôle total de la configuration des leçons et le contrôle régulier des progrès des étudiants. LMS MySchool met au point, concrétise et diffuse des plateformes pédagogiques évolutives qui possèdent un vaste choix de fonctionnalités, ainsi que des modules accessoires grâce auxquels il est possible d’individualiser totalement les processus d’apprentissage. Ces logiciels sont pensés pour fournir aux instituts, universités et structures pédagogiques un procédé solide et exclusif de e-learning, et sont également adaptables pour des solutions de formation continue compatibles avec les qualifications de chaque étudiant.

Les intérêts concluants de la pédagogie à distance

Les dispositifs de gestion de l’apprentissage à distance sont des interfaces informatiques basées sur le web, ayant pour objectif de contribuer à la mise en oeuvre de processus d’enseignement: elles permettent à un enseignant de préparer et diffuser divers tutoriels, des documentations ou des bibliographies, et de les communiquer en temps réel à ses élèves sans que ceux-ci doivent se déplacer dans l’établissement scolaire. Ces solutions logicielles possèdent de nombreuses fonctions complémentaires avec lesquelles il est facile de construire un système sur mesure, selon les besoins de chaque genre d’apprentissage.

Il est également simple pour un enseignant d’évaluer les performances de ses étudiants, de stimuler ceux qui rencontrent des soucis dans la maîtrise de l’apprentissage et d’utiliser des options interactives telles que les visioconférences, les forums internet ou les fils de discussion.

Un institut de formation peut réaliser une exploitation idéale de ses moyens didactiques en se basant sur une solution de gestion d’apprentissage en ligne: de la sorte, le corps professoral peut se consacrer pleinement à son travail de transmission des connaissances, en étant libéré de bien des démarches administratives. Le partage par ce moyen de connaissances et de références est de plus très évolutive, chaque document pouvant être modifié ou complété en temps réel, dans une démarche de collaboration entre éducateurs et élèves.

Plateformes LMS, un atout pour les apprenants et les pédagogues

Se voulant bien davantage qu’un simple programme de formations en ligne, LMS Myschool s’affirme de plus en plus comme une solution leader pour tout se rapporte à l’organisation, la publication et l’acquisition de savoirs dans les principaux secteurs pédagogiques et pour tous types d’étudiants. Sur la base d’un tronc commun, ce logiciel développe avec intelligence de multiples modules complémentaires qui permettent à chaque école d’imaginer une solution répondant de façon globale et détaillée à ses caractéristiques et à ses besoins.

LMS Myschool s’appuie sur une vaste expérience de ce qui constitue la valeur d’une formation à distance: dans sa philosophie, il ne s’agit nullement de commercialiser un programme informatique colossal dont le prix deviendrait vite dissuasif, mais de partir sur ce qui est important et de donner dans un second temps à chaque utilisateur l’opportunité d’y adjoindre les fonctionnalités complémentaires qui lui sont réellement nécessaires. Cette solution logicielle colle très bien aux besoins individuels et n’encombre pas ses utilisateurs de 1000 réglages sans utilité réelle. Le principe initial est que chaque client, qu’il soit éducateur ou étudiant, doit pouvoir se trouver bien dans la prise en main des différentes fonctionnalités du logiciel, pour ne se concentrer que sur ce qui compte vraiment, l’acquisition et la mise en commun de nouvelles connaissances.

A lire aussi

Conseils pour préparer son concours crfpa

Journal

Le guide ultime pour trouver et utiliser un stylo tactique

Irene

Zoom sur les services d’un cabinet de recrutement

Odile

Comment trouver un nouvel emploi, quelques conseils pour réussir

Irene

Comment devenir développeur web en freelance ?

administrateur

Comment bien comprendre les nuances de l’anglais?

Aliénor Durand