Image default
Voyage et Tourisme

Découvrir Madagascar à travers ses spécialités gastronomiques

Notez cet article

A part la richesse de sa biodiversité, la diversité de sa culture est aussi un point fort pour Madagascar. La grande île est caractérisée par une culture variée selon chaque région. Chaque lieu possède leur propre culture. Les plats malagasy font partie de cela. Ils se différencient d’un endroit à un endroit. Et lors de votre voyage dans le pays, n’oubliez pas de goûter la cuisine traditionnelle. C’est tellement savoureux et la préparation esttrès différente des autres pays.

Déguster et savourer des plats typiquement malagasy

Que ce soit un voyage d’affaires ou de Holidays in Madagascar avec la famille ou entre amis, vous serez tellement satisfait en goûtant les plats malagasy. Chaque région possède chacune leur propre spécialité concernant la préparation culinaire. Mais quelle que soit le lieu que vous visitez, le riz fait toujours partie de l’aliment quotidien de la population. Il est présent à chaque repas. C’est même la base de la cuisine malagasy. Il est également utilisé pour faire une boisson traditionnelle qui est leranonampango. Il est obtenu en chauffant de l’eau dans une marmite où il reste au fond une couche de riz brûlé.

Ce qui différencie chaque endroit, c’est la préparation des plats qui accompagne le riz. En général, il est accompagné soit avec du poisson, soit de la viande, soit des différents légumes.

Parmi les plats typiquement malagasy, il y a le romazava. C’est un bouillon à base de viande de zébu et de brèdes. Il y a aussi le ravitoto qui est des feuilles de manioc pilées. Sa préparation diffère d’une région à une autre, mais en général, il est accompagné avec de la viande de porc. Dans la plupart des côtes du pays, il est préparé avec du lait de coco ou de la vanille. Et l’achard qui se trouve à chaque repas. Vous avez le choix sur ce dernier que ce soit l’achard aux fruits comme la mangue ou l’achard aux légumes tels que la carotte, le chou, la salade. En dégustant un de ces plats, vous constatez que c’est tellement savoureux et très différent. Sans oublier la pâtisserie traditionnelle qui est le koba. Celui-ci est à base de cacahuètes broyées, de farine de riz et de sucre.

Dans quels endroits vous allez déguster les plats malagasy ?

Madagascar est parmi les destinations à moindres coûts. Quel que soit votre budget, vous y trouverez les services qui vous conviennent que ce soit pour l’hébergement, la restauration et le déplacement. Concernant la restauration, il existe plusieurs lieux sur l’île qui vous permettent d’apprécier ces différents plats énoncés ci-haut. Vous avez le choix entre les petits restaurants et les grands restaurants de luxe. C’est au niveau du prix, du service et de la qualité du plat qui les différencient. Mais quel que soit l’endroit que vous rendez, vous pouvez toujours y goûter les plats typiques malagasy.

Si vous voulez déguster les plats à base de fruits de mer et des crustacés, les restaurants de la grande ville peuvent vous offrir. Mais pour avoir les produits encore bien frais, n’oubliez pas de les goûter lorsque vous visitez les côtes de Madagascar.

Related posts

Portugal, un sublime pays aux monuments fascinants

Angelique

Les sites à visiter sur la route de la soie en Ouzbékistan

Irene

Pourquoi créer une entreprise aux USA

Journal