Image default
Immobilier

Comment éliminer les mauvaises odeurs de vos canalisations ?

Rien n’est plus dégoûtant qu’être accueilli à chaque fois que vous entrez chez vous par les odeurs désagréables de vos canalisations qui n’hésitent pas de refouler quotidiennement. Fréquemment les odeurs néfastes de vos canalisations sont le résultat d’un siphon ou d’une canalisation bouchée. Pour que vous débarrassiez de ce problème nous mettons à votre disposition des astuces efficaces dans le but de s’assurer de votre confort.

 

  • Les causes des odeurs de vos canalisations :

  • Vous vous demandez sûrement de l’origine de l’odeur de vos canalisations, le plus souvent le responsable de ces odeurs est le siphon ayant pour rôle l’empêchement des odeurs de vos canalisations de remonter.
  • Les odeurs désagréables de vos canalisations peuvent être le résultat des bouchons formés au niveau de votre siphon à cause des cheveux, reste de savon et plusieurs types de déchets. Ces bouchons représentent un endroit favorable pour l’existence des microbes et des mauvaises odeurs.
  • Les odeurs de vos canalisations peuvent être le résultat d’un siphon défaillant (contenant des trous, à un air sec…) qui n’a plus la capacité d’exercer sa mission initiale de freineur d’odeur.
  • Les défaillances de plomberie peuvent aussi jouer le rôle de déclencheur des odeurs de canalisations, si vous disposez d’une installation sanitaire reliée, en tirant votre chasse d’eau vous videz le siphon de votre évier ou de votre baignoire ce qui favorise l’apparition des mauvaises odeurs.

 

  • Les astuces permettant d’éliminer les odeurs de vos canalisations :

Pour éliminer les odeurs néfastes de vos salles de bain, vos cuisines et toutes vos canalisations, une diversité de méthodes existe.

  • Le mélange de bicarbonate de soude, du sel et de l’eau bouillante: mélangez deux petites tasses de bicarbonate de soude avec deux tasses de sel et cinq litres d’eau bouillante et versez la solution dans le siphon origine de l’odeur.
  • Le mélange de bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre : mélangez deux cuillères de bicarbonate de soude avec deux cuillères de sel et deux verres de vinaigre blanc. Versez le mélange dans les canalisations en question, laissez les agir pendant trente minutes puis versez deux litres d’eau bouillante.
  • Le séchoir : l’air chaud de la sèche à cheveux est capable d’éliminer les mauvaises odeurs de vos canalisations.
  • Les cristaux de soude : le versement des cristaux de soude d’une façon régulière permet d’éviter et d’éliminer ces odeurs. Versez un peu de cristaux de soude puis versez deux litres d’eau bouillante, attendez quelques minutes puis procédez au rinçage.
  • Du marc de café : le marc à café a un effet extraordinaire contre les odeurs, une canalisation est efficacement nettoyée et désodorisée en versant une quantité de marc de café et de l’eau chaude.
  • Le citron : mettez un demi-citron et bénéficiez d’un lavabo qui ne dégage aucune odeur.
  • Le vinaigre blanc : le vinaigre blanc est toujours une bonne astuce pour désodoriser et même pour déboucher vos canalisations.
  • L’huile : une petite quantité d’huile est capable d’empêcher l’eau du siphon de s’évaporer.
  • Le yaourt : le yaourt est capable d’éliminer tous les microbes responsables de la mauvaise odeur de vos canalisations.

 

Si les odeurs néfastes de vos canalisations sont encore là, il est temps de faire intervenir un expert plombier tel que Plombier Paris spécialisé en tous les domaines de plomberie et en particulier en débouchage canalisation Paris.

Related posts

Pourquoi opter pour une SAS ?

Irene

Comment rentabiliser ses transactions immobilières ?

Irene

Pourquoi acheter dans l’immobilier d’exception en Bretagne ?

Journal