Image default
Immobilier

Pourquoi acheter dans l’immobilier d’exception en Bretagne ?

Sur le plan national, on note un dynamisme du marché de l’immobilier de luxe qui ne montre aucun signe d’essoufflement. Cette croissance du marché de l’immobilier de prestige devrait se maintenir au cours des années à venir du fait du maintien de la demande des investisseurs. La Bretagne ne fait pas figure d’exception dans l’emballement du marché national de l’immobilier de luxe. Avec une population de 3,3 millions d’habitants, la Bretagne est l’un des régions de France dont l’essor démographique a été le plus important au cours des deux dernières décennies. La région attire en moyenne chaque année 25 000 nouveaux habitants, ce qui fait de la région un endroit propice pour y réaliser un investissement dans l’immobilier de luxe. Découvrons ensemble les raisons que doivent vous conduire à investir dans l’immobilier d’exception en Bretagne.

La rentabilité de l’investissement 

Le patrimoine immobilier est une forme de placement dont la rentabilité augmente généralement avec le temps. Quelles que peuvent être les fluctuations pour la demande des biens de luxe, celle-ci ne disparaît jamais totalement malgré les aléas du marché.  En investissant dans l’immobilier de luxe, vous pourrez garantir le retour sur investissement dans la mesure où vous vous adresserez essentiellement à une clientèle fortunée généralement à l’abri du risque d’insolvabilité. Notons que ce type de clientèle ne sera pas contrarié outre mesure par des prix locatifs élevés, ce qui constitue un avantage certain pour l’investisseur. Acheter dans l’immobilier d’exception en Bretagne est d’une certaine manière un moyen de sécuriser votre investissement dans la mesure où la demande locative y est forte.

Le confort

L’immobilier d’exception se signale également par le niveau de confort élevé qu’il va vous procurer. En effet, en investissant dans l’immobilier de luxe, vous bénéficierez d’un environnement domestique agréable avec un standing au-dessus de la moyenne. Vous pourrez notamment jouir de certaines commodités telles que la piscine, le jardin, la salle de sport et de détente, le spa ainsi qu’une installation domotique vous facilitant les gestes de la vie quotidienne.

La défiscalisation

Un autre avantage de l’investissement dans l’immobilier de prestige est lié au fait que celui-ci permet dans certaines conditions de bénéficier d’une défiscalisation dont les conditions sont notamment encadrées par la loi Malraux. Parmi ces critères d’éligibilité, on peut noter que la valeur du bien de luxe doit être élevée et celui-ci doit être situé dans un quartier de luxe.

Related posts

Comment bien choisir son assurance dommage ouvrage

Journal

Assurance prêt immobilier : un comparateur qui vous aide dans votre choix

Journal

Les principales raisons d’opter pour la vente à réméré

Clarisse