Image default
Immobilier

Assurance prêt immobilier : un comparateur qui vous aide dans votre choix

Avec l’achat d’un appartement ou d’une maison, vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance pour votre prêt immobilier. Or, en fonction des organismes bancaires, les prix ainsi que les taux ont tendance à varier. Alors pour trouver le meilleur contrat et surtout, faire des économies, mieux vaut se tourner vers la toile avec ce comparateur en ligne, entièrement gratuit.

Comment fonctionne une assurance pour son prêt immobilier ?

Pour l’achat d’une maison ou d’un appartement, votre banque exigera systématiquement une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, cela lui permet de s’assurer des paiements des mensualités, quels que soient les aléas de la vie. Ainsi, en cas d’invalidité, de changement de situation ou de décès, c’est votre contrat qui prendra en charge le remboursement du crédit. D’ailleurs, c’est un point extrêmement important dans la mesure où vos héritiers n’auront pas à supporter le poids éventuel d’une dette. C’est la raison pour laquelle, il faut que votre choix soit judicieux et surtout, qu’il corresponde à vos besoins. Et pour cela, rien de mieux que de se tourner vers le comparateur en ligne Smartoctave, le meilleur de l’assurance

Peut-on résilier son contrat ?

Grâce à un formulaire dédié, vous remplissez les champs demandés de manière à pouvoir accéder à plusieurs offres sur le marché grâce à ce comparateur. Et si vous décidez de souscrire à un autre contrat, alors il vous faudra résilier assurance pour votre prêt immobilier en cours. Pour cela, vous bénéficiez de la loi Hamon durant votre première année de souscription. Ainsi, il vous suffira de prévenir votre banque par courrier recommandé, un mois à l’avance. Si votre contrat remonte déjà à plusieurs années, alors vous aurez plusieurs autres options dont celle de renégocier les taux grâce à votre bonne connaissance du marché. On pense également au dispositif de la loi Chatel au 31décembre ou tout simplement, à la date d’anniversaire de votre contrat pour y mettre un terme. Quoi qu’il en soit, vous aurez tout intérêt à vous pencher sur le sujet pour commencer à faire des économies.

Related posts

Pourquoi acheter un appartement neuf en 2019 ?

Journal

Tout savoir sur la gestion locative

Irene

Comment réussir son investissement en SCPI

Journal