Image default
Immobilier

Constructeur de maison : 3 bonnes raisons de le contacter

Constructeur de maison : 3 bonnes raisons de le contacter
Notez cet article

Songez-vous à faire bâtir votre propre habitation ? Dans ce cas, il vous faut les prestations d’un constructeur de maison pas cher. Redécouvrez ci-après 3 bonnes raisons de contacter un tel spécialiste.

Un contrat réglementé par la loi

Un constructeur leader dans son domaine propose toujours un Contrat de Construction de Maison Individuelle ou CCMI. Régi par la loi du 29 décembre 1990, celui-ci a pour objectif principal de protéger le client. Il contient généralement des points importants sur la construction. Parmi la liste, on peut citer la description détaillée du futur logement (plan, tarifs, matériaux…), le délai d’exécution des tâches, les sanctions en cas de retard… Bien sûr, le spécialiste en charge de la réalisation du projet doit respecter à la lettre les clauses du contrat s’il veut éviter les problèmes avec la loi.

L’existence de plusieurs garanties

En vous fiant à un constructeur de maison, vous bénéficiez de multiples couvertures. La garantie de parfait achèvement engage par exemple l’expert à réparer les dommages constatés (murs, plomberie, ouvertures…) un an après la livraison de la demeure. La garantie biennale et la garantie décennale vous donnent, quant à elles, l’opportunité de profiter d’une réparation ou d’un remplacement si des défauts susceptibles de compromettre la solidité de l’habitation se présentent. La première est valable pendant 2 ans contre 10 ans pour la deuxième.

Un prix abordable et sans mauvaises surprises

Contacter un constructeur de maison individuelle est également une solution pour faire des économies. En effet, le futur propriétaire de la demeure peut profiter d’une réduction d’impôts (allant jusqu’à 2 ans dans certaines communes). C’est surtout valable s’il opte pour un investissement locatif. En parlant le tarif, sachez que le devis proposé par le professionnel est définitif et non estimatif. En d’autres termes, le montant inscrit dans le document n’est en aucun cas modifiable. Les mauvaises surprises ne sont donc plus d’actualité.

Related posts

Tout savoir sur les différentes étapes d’une transaction immobilière

Claude

Comment réussir votre achat dans le neuf ?

Journal

Maison : quelles aides pour les travaux ?

Irene