Image default
Immobilier

Comment réussir son investissement en SCPI

La SCPI est un placement immobilier qui suscite chaque année l’intérêt de nombreux épargnants. Cet investissement est simple et avantageux. Il suffit de faire le bon choix, en fonction de ses attentes pour réussir son placement. Voici quelques conseils pour réussir son investissement en SCPI.

Investir en SCPI comptant

Le placement en SCPI comptant permet de bénéficier régulièrement de compléments de revenus et de disposer d’un capital évolutif. Il s’agit de l’option idéale pour ceux qui désirent obtenir rapidement des gains supplémentaires. Un investissement en SCPI impacte également la taxe de vos loyers. L’imposition s’effectue selon le régime des revenus fonciers traditionnels. Les bénéfices obtenus de votre placement immobilier vous permettent ainsi de combler votre déficit foncier. Vous pouvez trouver des informations sur les plateformes dédiées pour votre investissement en SCPI.

Investir en SCPI à crédit

Pour réussir son investissement en SCPI, il est possible de passer par un emprunt bancaire. Celui-ci vous permettra d’acquérir des parts dans une société civile de placement immobilier. Lorsque vous optez pour ce type d’investissement, le remboursement des mensualités de votre prêt sera couvert par vos revenus locatifs. Il s’agit de l’option idéale pour limiter au maximum l’impact fiscal de votre placement. Dans la mesure où votre situation économique actuelle vous le permet, vous pouvez envisager la souscription à un crédit.

Investir en SCPI assurance-vie

L’investissement en assurance vie est de plus en plus apprécié par les investisseurs. Ce qui s’explique par le fait qu’une garantie assurance vie permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. De plus, ce sera à l’assureur de garantir la liquidité de l’investissement. Notez par ailleurs que ce type de placement ne s’effectue qu’en espèces. C’est la solution adéquate pour les investisseurs ayant une TMI (Tranche Marginale d’Imposition) élevée, ne désirant pas souscrire à un prêt pour l’acquisition de parts en SCPI.

Related posts

Pourquoi opter pour une SAS ?

Irene

Comment éliminer les mauvaises odeurs de vos canalisations ?

Angelique

Tout savoir sur les différentes étapes d’une transaction immobilière

Claude