Image default
Immobilier

Une garantie de loyer facile à obtenir!

Lorsque vous souscrivez à la solution de garantie de loyer goCaution, vous n’avez plus besoin de constituer un compte en banque: après acceptation de votre demande et règlement de la première annuité s’y rapportant, votre bailleur reçoit une attestation de garantie. Il est indiqué de demander la formule goCaution quand vous emménagez dans un nouvel appartement en Suisse, si vous souhaitez récupérer le capital immobilisé sur un dépôt bancaire, ou si vous voulez changer de société de cautionnement.

Les cotisations facturées par goCaution sont très modérées et ne comportent pas de suppléments administratifs: tout est parfaitement compréhensible, sans clauses complexes à appréhender, avec une possibilité de remboursement et la possibilité de résilier la convention quand vous le désirez.

Pour les bailleurs, la solution présente aussi de nombreux avantages attractifs, notamment en termes de simplification administrative: cette formule rend possible d’éviter les dommages économiques en cas de déprédations au logement loué, avec un remboursement express et sans procédure compliquée. Tant du côté du preneur de bail que de celui de la régie tout est pensé pour aller dans le sens d’une grande simplification des processus à entreprendre, avec une administration qui se déroule essentiellement via le portail internet.

Une formule de caution qui s’adapte à vos moyens

Avec cette procédure vous avez la possibilité de constituer votre garantie locative rapidement, en quelques clics et sans documents particuliers.

Une fois votre inscription reçue, goCaution vous enverra une facture pour la première annuité: dès que vous aurez payé le montant prévu, un certificat officiel sera transmis à votre bailleur et vous n’aurez pas d’autre obligation à remplir.

Cette solution est donc parfaite si vous avez envie de ne pas bloquer de l’argent sur un compte bancaire: ainsi vous pourrez utiliser ce montant pour financer votre emménagement ou de nouveaux meubles. Si votre gérance a des revendications à votre encontre après votre déménagement, Generali promet de régler le montant requis au plus vite, après quoi vous devrez bien évidemment verser le montant avancé: cette façon de faire est la seule qui vous garantit que la gérance verra toujours d’un bon oeil la solution goCaution. Lors de dégradations au bien loué, votre assurance RC jouera un rôle complémentaire, et la plupart du temps assumera tout ou partie des conséquences financières du problème. Il convient aussi de signaler que goCaution est sans aucun doute l’assurance caution de loyer la plus avantageuse de Suisse, avec des prix plus bas que ceux de ses nombreuses rivales.

Par quel moyen économiser sur une garantie de loyer?

En recourant à la caution locative de goCaution, vous offrez à votre régie une autre solution que le dépôt bancaire et pouvez par conséquent profiter librement de vos liquidités.

Cet avantage peut s’avérer bien utile lorsque vous avez d’autres dépenses à engager dans le contexte de votre déménagement. A la place de l’ouverture d’un compte bancaire, vous payez à goCaution une petite cotisation et recevez en contrepartie une assurance qui vous protège jusqu’à concurrence de la somme exigée par le propriétaire du logement. Cette solution offre également l’intérêt d’être flexible et adaptable, et ne vous engage pas pour la durée entière du bail: vous pouvez la résilier en tout temps, pour retourner dans une formule de garantie de loyer traditionnelle, nécessitant l’ouverture d’un compte bancaire.

Si vous rencontrez des difficultés à obtenir un logement car vos moyens financiers sont faibles, le fait de présenter au bailleur une confirmation préliminaire de goCaution peut être positif pour votre dossier car vous serez considéré comme financièrement fiable et de confiance. Le coût de la cotisation à régler à goCaution se calcule en fonction du prix du cautionnement que désire la régie, sans taxes administratives complémentaires.

A lire aussi

Prestige et architecture, les atouts gagnants d’Eric Arnoux

Aliénor Durand

A la recherche d’un logement neuf en Alsace

Journal

Appartement : comment bien le vendre ?

administrateur

Où trouver des cartons de déménagement ?

Journal

Tout savoir sur la gestion locative

Irene

Comment réussir votre achat dans le neuf ?

Journal