Image default
Sante et Beaute

Quels sont les principaux produits d’hygiène intime pour femmes ?

A chaque cycle menstruel, l’hygiénique  intime féminine est mise à rude épreuve. Entre les douleurs causées par les menstrues et le mal être ressenti, il est essentiel de trouver des produits d’hygiénique intime à la hauteur des exigences des femmes. Tampons ou serviettes, découvrez dans cet article lesquels privilégier durant les règles.

Les serviettes hygièniques pour toutes

Habituellement, les jeunes filles auront tendance à se tourner vers les serviettes hygiéniques pour la sécurité qu’elles offrent. En effet, il est souvent véhiculé à tort que le tampon hygiénique inséré dans le vagin peut rompre l’hymen chez une fille vierge. Il n’en est rien car la membrane bien qu’étant distendu reste parfaitement en place.

La serviette hygiénique se place dans la culotte pour absorber le flux sanguin durant les règles. Elle est une option idéale pour les femmes qui craignent les risques de syndrome de choc toxique. En effet, la serviette hygiénique n’est pas en contact direct avec la muqueuse vaginale.

Certaines femmes ressentent néanmoins une gêne au contact des serviettes hygiéniques qui peut aller de la simple irritation à l’allergie. D’où l’importance de privilégier des produits d’hygiéne intime bio.

Les tampons pour un confort en toute discrétion

Le tampon hygiénique bio est conçu avec du coton bio ce qui lui confère une douceur particulière. Il s’insère facilement dans le vagin et absorbe parfaitement le flux menstruel. Le tampon est discret et passe-partout ce qui permet de pouvoir facilement le glisser dans vos affaires lors de vos déplacements. Pour le remplacer, il suffit de le retirer et de le jeter dans les toilettes, geste à effectuer toutes les 4 heures environ afin d’éviter les risques d’odeurs ou d’inconfort au contact du sang.

Enfin, le tampon hygiénique bio outre le fait qu’il respecte la flore vaginale de par sa composition totalement naturelle est plus pratique. Il permet d’effectuer toutes les activités voulues comme la natation ou l’équitation avec sérénité.

 

 

 

A lire aussi

Les minéraux : leurs sources et leur importance pour l’organisme

Irene

Un annuaire pour trouver un médecin de garde

Journal

Le training neuro sensoriel, c’est quoi ?

Claude

Faire tester son microbiote, pourquoi le faire ?

administrateur

Les astuces bien-être pour votre visage

Journal

Choisir une assurance complémentaire santé, comment faire ?

Irene