Image default
Sante et Beaute

Comment se déroule une séance d’épilation au laser ?

L’épilation laser est reconnue comme la méthode la plus efficace pour éliminer radicalement les poils et ce, quelle que soit la partie du corps. Elle permet d’obtenir des résultats plus que satisfaisants, même si elle est déconseillée dans certains rares cas. Pour ces raisons, il est important de choisir un centre spécialisé dans l’épilation au laser pour vous assurer une bonne prise en charge. Poursuivez la lecture de cet article pour comprendre comment se déroule une séance.

Un diagnostic préopératoire pour préparer le patient

Pour éradiquer définitivement le poil et s’assurer qu’il ne repousse plus, vous aurez besoin de 8 à 12 séances dans un centre d’épilation laser. Avant de procéder à l’intervention, le médecin procédera à un diagnostic de votre peau pour s’assurer que l’épilation laser sera un succès et ne causera aucun dommage. En effet, si votre peau est bronzée, qu’elle a été exposée à des UV, que vous allaitez ou que vous êtes sous traitement médicamenteux, l’épilation définitive à Rennes n’est pas recommandée.

En effet, le procédé d’épilation laser à Rennes utilise la chaleur de la lumière pour cibler les cellules du poils contenant de la mélanine et les détruire sans causer de dommage à l’épiderme. L’épilation laser à Rennes ne peut donc pas convenir aux personnes ayant des poils très clairs. Le diagnostic avant la séance permet également d’établir certains paramétrages en fonction de votre type de peau.

Le déroulé d’une séance d’épilation laser

Une fois les vérifications faites et que l’intervention est programmée, l’épilation définitive au laser peut démarrer. Elle peut s’effectuer sur n’importe quelle partie du corps et est parfaitement indolore. En effet, les lasers sont équipés de systèmes de refroidissement pour éviter les brûlures, néanmoins, il peut persister une sensation de tiraillement après l’acte. Dans ce cas, le médecin procède à l’application d’un anesthésiant avant de démarrer la séance d’épilation définitive.

Après l’intervention, la peau peut rougir et être légèrement irritée, mais il suffit de l’hydrater pour atténuer la sensation. Il sera cependant nécessaire de la protéger du soleil en évitant de s’exposer durant quelques jours.

A lire aussi

Choisir une assurance complémentaire santé, comment faire ?

Irene

Savons et crèmes pour musulmans, pourquoi opter pour des produits naturels ?

Journal

Un annuaire pour trouver un médecin de garde

Journal

Faire le choix d’une extension à Froid

Clarisse

Quelles huiles essentielles pour arrêter de fumer ?

administrateur

Les avantages des produits de beauté naturels

Irene