Image default
Sante et Beaute

Les astuces bien-être pour votre visage

Notez cet article

L’hiver se termine et les beaux jours font leur apparition. Votre peau passe d’une saison des plus délicates à une autre saison qui l’est tout autant, sans presque aucune transition. Et pour cause, si l’hiver votre peau est tiraillée par les agressions extérieures telles que le froid, le gel et le vent, l’été ne lui laisse que peu de répit. Entre les rayons du soleil chauds et brûlants, le sable ou encore l’eau salée/chlorée, votre peau a de quoi être terne, fatiguée, déshydratée. Fort heureusement, il existe des astuces pour prendre soin de votre peau et arborer un teint parfait. Rien de tel que de suivre les astuces beauté de la marque dermatologica pour cela. 

Le nettoyage en douceur de la peau

Si pour entamer les beaux jours avec une peau radieuse et lumineuse, l’accent doit être mis sur l’hydratation, il convient au préalable de la nettoyer en douceur. En effet, l’épiderme du visage notamment a une épaisseur de 0.02 millimètre, ce qui est très fin ! Exit donc les produits nettoyants agressifs. Pour préserver la barrière naturelle de votre organisme, misez sur des nettoyants doux qui respectent la nature de votre peau et rincez à l’eau claire. Le soir, avant d’aller dormir du sommeil du juste, éliminez toutes les impuretés. Au cours de la journée, les poussières, les particules de pollution, le maquillage, la transpiration ou encore les toxines étouffent votre peau. Pensez alors à utiliser un nettoyant gras sous forme d’huile ou de baume avant de la nettoyer avec un nettoyant aqueux à la texture légère. Un moment beauté qui vous permettra d’affiner le grain de votre peau, la purifier en profondeur et arborer au petit matin un teint parfait. 

Les soins solaires, après-plage adaptés

Les moments farniente à la plage, dans la piscine, mais aussi de balade au soleil rendent votre peau plus sèche. Parce que la déshydratation est l’une des causes de l’apparition des ridules, de la vieillesse prématurée et d’autres réactions épidermiques, pensez à utiliser un soin hydratant adapté à la texture de votre peau. Après l’avoir nettoyée, il vous suffira d’appliquer une noisette, l’équivalent de la pulpe du bout du doigt, de crème hydratante sur votre visage. Pour cela, chauffez la crème entre vos doigts pour la fluidifier et faciliter sa pénétration en douceur. Commencez par l’appliquer sur vos joues puis remontez vers l’extérieur du visage en douceur. Évitez le contour des yeux puis terminez par la zone « T » – front-nez-menton – avec ce qu’il vous reste de crème. Pour le contour de vos yeux, optez pour un soin spécifique, adapté à cette peau très fine et fragile du visage. Une astuce pour restaurer votre épiderme et encourager le renouvellement cellulaire. 

La cure d’antioxydants

Parce que vous êtes sûrement stressée, fatiguée ou encore parce que votre peau est sèche et tendue par endroit, pensez à consommer des antioxydants. Une astuce bien-être qui vous permettra d’avoir l’air jeune et la peau souple, mais aussi de faire face à la pollution de l’air, à la chaleur de l’été et à sa moiteur parfois. En outre, les antioxydants sont les alliés santé de votre organisme. Ces derniers vous permettent de lutter contre les effets nocifs des radicaux libres et de prévenir l’apparition de nombreuses maladies comme les infections, les troubles cardiovasculaires, la DMLA, la maladie d’Alzheimer ou encore les cancers en l’occurrence. Pour cela, consommez des kiwis, des agrumes, des mangues, des fruits de mer, du poisson, des céréales complètes, de l’ail, de l’échalote, des noix, des noisettes et des amandes. Les huiles de germes de blé, de tournesol, de pépins de raisins ou de maïs en contiennent aussi. Autant d’aliments pour avoir une peau saine, résistante, élastique et faire du bien à votre santé.

La cure détox

Pour finir, parce que la peau a tendance à être le reflet de ce qu’il se passe à l’intérieur de votre corps, redonnez un peu de souffle à votre peau et détoxifiez votre corps. Pour repartir du bon pied, tout commence dans l’assiette. Limitez autant que possible les graisses saturées (viande, charcuterie, fromage, beurre et autres friandises) les plats en sauce et les plats préparés industriels. Privilégiez les légumes, les fruits de saison. Dans le cadre d’une cure détox, pensez à consommer du radis noir, de l’artichaut, du pissenlit, de la betterave, de la sauge, de l’ortie, du romarin, des endives, des carottes, des choux, du brocoli ou encore de la mâche. Buvez de l’eau à volonté en commençant par un jus de demi-citron dans un verre d’eau tiède dès le saut du lit ! Et surtout, limitez votre consommation d’alcool et de cigarettes, qui ternissent et abîment votre peau.

Related posts

Le massage sensuel à la plume ou l’éveil de la sensualité dissimulée

Clarisse

Extension de cils : ce qu’il faut savoir

Journal

Webinaire santé science, suivez les actualités

Irene