Image default
Sante et Beaute

L’abdominoplastie : une intervention efficace pour gommer certains défauts

L’abdominoplastie est une intervention esthétique qui s’effectue au niveau du ventre. Cette opération consiste à retendre la peau et à réduire les vergetures, le relâchement cutané, la perte de tonicité…

Vergetures, surcharge graisseuse, cicatrices disparaissent

Il existe plusieurs sortes d’interventions en mesure d’optimiser l’aspect de votre ventre, surtout si votre peau s’est distendue. Vous pouvez donc vous tourner vers l’abdominoplastie après votre grossesse ou après une perte de poids conséquente. Cette intervention sera également efficace en cas de surcharge graisseuse ou en cas de vergetures, hernies, cicatrices ou autres. Cependant, pour ce faire, vous devez choisir un chirurgien compétent et sérieux. Cette opération de chirurgie esthétique permet d’enlever la peau du ventre abîmée afin de lui redonner un aspect plus lisse. Le spécialiste pourra aussi enlever le surplus de graisse grâce à une lipoaspiration. 

Deux interventions possibles selon votre cas

La plastie abdominale comme on l’appelle aussi, peut être réalisée de manière intégrale. Cette intervention peut être pratiquée si “l’élasticité de la peau est médiocre et/ou si les muscles abdominaux sont très relâchés”. Elle est réalisée sous anesthésie générale et dure environ une heure et demie environ. Il en va de même pour la mini abdominoplastie, c’est-à-dire, un petit lifting du ventre. Ces deux solutions vous feront regagner votre domicile le jour même. Cependant, il faudra porter une gaine de contention pendant un mois. Vous pourrez reprendre votre activité professionnelle après 3 à 6 semaines. 

Un joli ventre définitivement

Quoi qu’il en soit, grâce à ce type d’intervention, vous retrouvez une belle silhouette et pourrez dire adieu à vos petits bourrelets disgracieux, et ce définitivement. Cependant, pour garder ce résultat vraiment incroyable et de façon durable, mieux vaut tout de même garder une bonne hygiène de vie. Veillez donc à avoir une alimentation assez équilibrée afin d’éviter une nouvelle prise de poids. Après tout, il serait dommage de gagner un joli ventre et le reperdre en quelques mois. 

A lire aussi

Quels sont les principaux produits d’hygiène intime pour femmes ?

administrateur

Les avantages des produits de beauté naturels

Irene

Webinaire santé science, suivez les actualités

Irene

Savons et crèmes pour musulmans, pourquoi opter pour des produits naturels ?

Journal

Comment trouver une corpulence parfaite ?

Clarisse

Un annuaire pour trouver un médecin de garde

Journal