Image default
Sante et Beaute

Nos conseils pour prendre soin de ses mains

Tout comme votre visage, vos mains ont besoin également d’un soin spécifique. Si vous ne prenez pas soin de vos mains des tiraillements, des brulures ou de petites peaux autour des ongles, peuvent apparaitre. Si l’épiderme est exposé souvent aux agressions extérieures, il a tendance à s’assécher et à perdre son film hydrolipidique.

Voici quelques conseils pour avoir tout le temps de jolies mains.

Pourquoi prendre soin de vos mains ?

Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos mains ? Ces dernières sont toujours exposées aux conditions climatiques (chaleur, froid, humidité) et aux produits ménagers (produit de vaisselle et du linge, désinfectants mains…) ? Ne vous étonnez pas alors si vous constatez que votre peau devient trop sèche ou irritée. En effet, à force de vous oublier vos mains, votre peau peut se tirailler, se gratouiller. Vos angles peuvent également changer de couleur ou se brisent à la moindre occasion. Vos mains peuvent afficher aussi des signes de vieillesse : des taches brunes, des rides commencent à apparaitre…

Pour garder de jolies mains, il est important de les chouchouter avec des produits de soins des mains en Tunisie. Chez la parapharmacie, vous retrouverez des crèmes adaptées à chaque type de peau. Vous pouvez demander des conseils de votre pharmacien qui pourra vous aider à choisir ce qui vous conviendra !

Conseils pour prendre soin de vos mains

Hydratez les mains après chaque lavage

Appliquer une crème pour les mains lorsque vous vous lavez les mains ou lorsque vous serez au bureau, est une bonne solution pour limiter les irritations causés par le savon ou l’eau froide : mettez donc une crème hydratante dans votre sac à main ou dans votre élément de toilette pour masser vos mains à chaque lavage

Exfoliezla peau : le mélange de citron et d’huile d’olive

Le gommage doux est très important pour nettoyer l’épiderme et enlever les cellules mortes ainsi que les impuretés. Vous pouvez opter pour un produit exfoliant que vous pouvez l’acheter de la parapharmacie ou choisir une recette de grande mère.

Le mélange de citron et d’huile d’olive est très bénéfique pour la peau : trempez vos mains dans un bol d’eau chaude agrémenté d’un peu d’huile d’olive et d’une tranche de citron afin de nourrir les cuticules et blanchir les ongles. Laissez-les dans le petit bain pendant 15 minutes et vous pouvez constater après quelques applications que vos mains sont devenues plus jolies.

Prenez soin de vos ongles

Pour avoir des ongles en bonne santé, il est important de connaitre la méthode correcte pour bien les limer : choisissezune lime en verre ou en émeri plutôt qu’une lime en métal agressive. Appliquez surtout, des mouvements doux, toujours dans le même sens, de gauche à droite ou de droite à gauche. Ne faites jamais d’allers et retours !

Gardez une pause entre les vernis

Tout comme la peau, les ongles ont besoin d’oxygène pour respirer. Pensez donc à faire un detox de quelques jours et à diminuer les poses vernis pour laisserl’ongle respirer. Et n’oubliez pas d’appliquer la base pour nourrir, blanchir et durcir vos ongles. La pose de base est importante pour les protéger et éviter ainsi le jaunissement.

Appliquez toujours une couche de crème nourrissante

Chez les pharmacies ou les para, il existe plusieurs soins des mains en Tunisie recommandés surtout pour les peaux sèches. Choisissez par exemple une crème nourrissante et appliquez souvent une couche très épaisse. Vous pouvez porter des gants en coton pour favoriser la pénétration de la crème dans la peau. Vous allez remarquer par la suite que vos mains sont devenues plus douces.

Lors de l’application de la crème, essayez de masser la partie bombée de la paume à l’aide de votre pouce, passez ensuite au dos de la main et étirez vos doigts un par un. N’oubliez pas d’effectuer des gestes circulaires pour une meilleure pénétration du produit.

A lire aussi

Webinaire santé science, suivez les actualités

Irene

Les avantages des produits de beauté naturels

Irene

Un annuaire pour trouver un médecin de garde

Journal

Faire tester son microbiote, pourquoi le faire ?

administrateur

Augmentation mammaire par lipofilling : ce qu’il faut savoir

administrateur

Faire le choix d’une extension à Froid

Clarisse