Image default
Sante et Beaute

Augmentation mammaire par lipofilling : ce qu’il faut savoir

L’augmentation mammaire ou mammoplastie ou encore plastie mammaire est une méthode de chirurgie esthétique consistant dans l’utilisation des implants mammaires ou une lipostructure pour agrandir la taille des seins. Ce procédé peut aussi rétablir le volume perdu de ces organes après une grossesse ou une perte de poids, le restaurer en réponse à une mastectomie, pour avoir une poitrine plus ronde. Découvrez ce qu’il faut savoir sur l’augmentation mammaire par lipofilling.

Le lipofilling mammaire, c’est quoi en fait ?

Il s’agit d’une opération chirurgicale qui permet de corriger ou de rehausser les seins. Il est aussi utilisé pour optimiser l’apparence des mamelles après l’installation de prothèse. Le lipofilling est aussi employé chez les patientes qui ont supporté une mastectomie. Cette méthode consiste à enlever la graisse dans une partie du corps pour réinjecter sous les mamelons. Avant de procéder à la réinjection, la graisse extraite est traitée et purifiée.

Il est alors possible d’augmenter le volume des poitrines et d’améliorer les seins mais aussi de réduire l’hypertrophie mammaire grâce à la chirurgie esthétique des seins.

Le lipofilling une option à l’augmentation des seins par installation de

prothèses

Certaines femmes n’aiment pas l’idée d’introduire un élément étranger dans leur corps, comme l’augmentation mammaire par installation d’implants en silicone. Le rehaussement des seins par lipofilling semble donc comme étant la solution à considérer.

Dans ces conditions, la graisse d’une autre zone du corps de la personne en traitement est utilisée pour reconstruire le volume du sein. Ce procédé est également appelé lipostructure, lipomodelage ou rehaussement des seins par transfert de graisse.

Au contraire, le lipofilling des seins ne suffit pas au cas où vous chercheriez à apporter un volume élevé à votre poitrine ou à réparer les seins gonflés. Dans ce cas, l’augmentation des seins avec implants est susceptible d’être l’alternative à envisager.

Le lipofilling des seins : pour qui ?

L’augmentation mammaire par lipofilling est particulièrement utilisée chez les femmes qui apprécient une mammoplastie avec un meilleur résultat. Si vous aimez un volume naturel, le lipofilling vous propose la solution optimale.

En effet, la plastie mammaire par greffe de graisse est un moyen d’obtenir une ou deux taille de bonnet au plus, ce qui rend cette meilleure technique pour les femmes à tailles fines, leur garantissant un résultat optimal et harmonieux avec leurs silhouettes minces.

Le lipostructure des seins est parfaite pour réparer les poitrines asymétriques, c’est la technique naturelle, efficace et sûre qui permet d’avoir le bon équilibre entre les deux mamelles.

Une des exigences du lipostructure est que votre organisme soit assez souple pour pouvoir subir une nouvelle taille de poitrine.

Évidemment, une quantité définie de graisse dans le corps est indispensable pour avoir un résultat optimal. Les cellules graisseuses sont préférablement récoltées à partir des hanches, des cuisses ou de l’abdomen. Le chirurgien définit précisément la quantité de graisse pouvant être récoltée pendant votre consultation. Cette intervention n’est pas faite pour les patientes très minces. La plastie mammaire par pose d’implants est la bonne option pour ces femmes.

A lire aussi

Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport ?

Journal

L’abdominoplastie : une intervention efficace pour gommer certains défauts

Journal

Les profits de l’huile naturelle de CBD

Aliénor Durand

Ce jeune designer marocain produit des masques pour ceux qui en ont besoin

administrateur

Le training neuro sensoriel, c’est quoi ?

Claude

Choisir une assurance complémentaire santé, comment faire ?

Irene