Image default
Immobilier

Programme immobilier neuf à Besançon : quels avantages ?

Notez cet article

Il est très avantageux d’opter pour un programme immobilier neuf (orientation de bâtiment optimisée, double vitrage, espaces de rangement, isolation phonique et thermique renforcées, pièces fonctionnelles et lumineuses, etc.), surtout dans les villes à l’est de la France comme Besançon. Les logements neufs sont à la pointe de la modernité et respectent toutes les mesures de sécurité. De plus, plusieurs dispositifs ont été mis en place pour faciliter l’achat dans le neuf. Cet article vous présente les avantages d’un programme immobilier neuf à Besançon.

Une habitation conçue selon les derniers standards

Qu »il s’agisse d’une maison plein pied ou d’un appartement, un habitat neuf doit répondre à des normes strictes. Il doit respecter la législation en vigueur comme par exemple, la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012). Tous les propriétaires qui ont déposé un permis de construire depuis le premier janvier 2013 sont tenus de respecter cette norme. Ces réglementations permettent d’avoir une  architecture bioclimatique qui permet d’avoir une basse consommation énergétique. Par conséquent, lorsque vous optez pour un logement neuf, vous disposerez d’un habitat isolé, sécurisé, qui consomme beaucoup moins (50kWh par mètre carré et par an). Découvrez les programmes neufs en Besançon, en effectuant quelques recherches sur internet. 

Une exonération de la taxe foncière

Chaque individu possédant un bien immobilier est tenu de payer une taxe foncière. Le montant de cette taxe est estimé en fonction de la valeur du logement. Cependant, si vous choisissez d’acheter un appartement ou une maison neuve, vous pourrez faire des économies, car vous aurez le privilège de ne pas payer cette taxe pendant deux ans. Ce privilège peut durer 3 années de plus si toutefois vous avez choisit un logement BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cette exonération n’est pas automatique. Elle dépend de plusieurs paramètres. Les conseils municipaux, régionaux et généraux sont les organismes qui se chargent de cela. A la fin de leurs délibérations, ils décideront du montant de l’exonération. En fonction de cela, vous pourrez bénéficier d’une exonération totale ou partielle.  

Related posts

Comment rentabiliser ses transactions immobilières ?

Irene

Pourquoi acheter un appartement neuf en 2019 ?

Journal

Comment bien choisir son assurance dommage ouvrage

Journal