Image default
Commerce et Economie

100% santé : Harmonie Mutuelle souhaite sa réussite

Notez cet article

Pour ce qui concerne la réforme 100% santé, beaucoup de questions restent encore en suspens aussi bien au niveau des mutuelles que des personnes qui bénéficient de ces couvertures. Toutefois, certaines mutuelles ont déjà statué en faveur de cette réforme, et parmi elles Harmonie Mutuelle a présenté de manière officielle son souhait pour la réussite de cette réforme.

Harmonie Mutuelle, une voie favorable à cette réforme

Harmonie Mutuelle désire que ce reste à charge à zéro soit effectif. Cette réforme, appelée aujourd’hui, 100 % santé continue de faire parler d’eux. Faisant partie des promesses électorales d’Emmanuel Macron, cette réforme demeure jusqu’à jour le sujet de plusieurs débats, et ce depuis que le candidat l’a présenté.

Beaucoup de personnes attendent cette mesure afin qu’elle fasse partie de la loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019. Cette réforme va prévoir d’ici 2021 le remboursement de certaines prothèses dentaires, des appareils auditifs ainsi que des lunettes. Au niveau des meilleures mutuelles pour seniors et du grand public, on se pose la question sur la date de l’entrée en vigueur de cette réforme ainsi que l’argent pour assurer son financement. C’est dans ce contexte que Harmonie Mutuelle a déclaré que « comme la mutualité française, elle est favorable à cette réforme visant à éviter le renoncement aux soins pour des raisons financières ».

Une mutuelle en plus pour veiller à l’application du 100 % santé

La première mutuelle santé de France (4,6 millions de personnes inscrites) est l’un des fervents défendeurs de la 100% santé depuis sa création jusqu’à ce jour. « C’est une mesure juste car le non recours aux soins est trop élevé en France. Il révèle de véritables fractures. 60 % des Français ont renoncé à se soigner durant les 5 dernières années, majoritairement des ménages à faibles revenus. 65% des Français souffrant d’une déficience auditive ne sont pas équipés », comme l’a expliqué la mutuelle dans un communiqué. Pour prévenir le pouvoir d’achat de ses adhérents la mutuelle va plus en rappelant l’importance à ses yeux de la généralisation du tiers payant.

Défendant un « reste à charge maîtrisé », la mutuelle s’engage à veiller à ce que la « philosophie de la réforme, qui responsabilise tous les acteurs de la chaîne de valeur, soit bien respectée ». Harmonie Mutuelle va encore plus loin, et interpelle l’exécutif en lançant l’alerte sur le fait que tout surcoût dans les dépenses de remboursement viendrait anéantir la capacité des complémentaires santé à mettre en œuvre le 100 % Santé avec un impact minimal sur les cotisations.»

Related posts

Le vêtement personnalisé : un atout dans diverses situations

Journal

Comment acheter un bateau

Journal

Enjeux de sécurité et protection des maison

Christophe