Image default
Sante et Beaute

Comment se maintenir en forme après 50 ans ?

La cinquantaine est souvent considérée à tort comme l’âge de vieillesse, ce qui entraîne chez certains un relâchement dans l’entretien de l’hygiène de vie. Mais avec l’évolution des mœurs, l’on s’aperçoit qu’il s’agit simplement d’une nouvelle phase de votre vie. Malgré la diminution du tonus physique, vous devez continuer prendre soin de vous. Voici quelques conseils pratiques.

Avoir une alimentation saine et faire de l’exercice

La ménopause et l’andropause sont caractérisées par une diminution de la production des hormones. Ce qui cause chez le quinquagénaire une prise de poids, notamment au niveau de la taille. Cela est dû à une faible élimination des graisses qui s’accumulent alors autour du ventre. Ce premier dysfonctionnement entraine à son tour une faible élimination des sucres. Vous devez donc contrôler vos taux de cholestérol et glycémie. Il est conseillé d’opter pour une alimentation riche en fibres et relativement pauvre en protéines. Consommez du lait, beaucoup d’agrumes, fruits et légumes. Réduisez le sucre et les graisses de votre alimentation. Prenez moins d’alcool et plus d’eau. Essayez également de pratiquer des activités physiques telles que la marche, le vélo ou encore la natation. Cela permet d’éliminer les graisses et sucres accumulés, de protéger votre cœur et de ralentir l’affaissement de vos muscles. Retrouvez plus d’infos sur https://blog.mieux-etre.fr/ un blog dédié au mieux-être.

Se reposer et bien gérer son stress 

Il est par ailleurs important de bien dormir pour permettre à votre organisme de se reposer et faire le plein d’énergie. Le sommeil favorise entre autres le métabolisme et régule vos humeurs. Contrairement aux idées répandues, il vous épargne de la prise de poids. Vous devez également savoir gérer votre stress qui est un ennemi de taille pour votre système cardiovasculaire. Il n’est pas superflu de renforcer votre organisme avec des suppléments alimentaires, mais vous devez toutefois les choisir avec une grande attention. Dans ce sens, vous pouvez voir sur internet les produits conseillés ou alors vous faire assister par votre médecin.

A lire aussi

Les minéraux : leurs sources et leur importance pour l’organisme

Irene

Faire le choix d’une extension à Froid

Clarisse

Comment se fournir en extensions pour les cheveux?

Aliénor Durand

L’abdominoplastie : une intervention efficace pour gommer certains défauts

Journal

Le training neuro sensoriel, c’est quoi ?

Claude

Choisir une assurance complémentaire santé, comment faire ?

Irene