Image default
Sciences et Technologies

Internet à la campagne : l’amplificateur GSM pour rester connecté

Vous avez décidé de quitter la ville pour aller vivre à la campagne ? Très bonne idée ! Mais pour continuer à rester connecté avec votre bureau et/ou vos collègues, il est préférable de miser sur l’installation d’un amplificateur mobile dans les petites communes mal desservies en 3G/4G.

La difficulté de profiter de la 3G/4G en campagne

Nombre de communes en France (environ 541 communes en janvier 2018), sont mal ou pas du tout desservies par la 3G/4G. Si les opérateurs sont les premiers à être pointés pour la faiblesse de leurs infrastructures dans l’arrière-pays, des facteurs géographiques peuvent également être pris en compte. Il s’agit par exemple des hameaux de montagne ou les communes situées au beau milieu d’une vallée. Dans ces zones-là, les ondes de la 3G/4G ne peuvent pas arriver jusqu’aux abonnés. 

S’équiper d’un amplificateur du signal pour rompre le sort

Avant de vous installer en campagne, nous vous conseillons de consulter une carte mettant en évidence l’état de la 4G dans votre future commune. Si celle-ci est parfaitement couverte par le réseau de votre opérateur, il faudra indéniablement penser à l’acquisition d’un amplificateur GSM 3G/4G

Comme son nom l’indique, cet appareil permet d’augmenter significativement la puissance du signal. Avec une meilleure couverture à la maison, vous serez en mesure de vous connecter normalement à internet tout en profitant de débits élevés. De quoi vous permettre de garder le contact avec votre bureau.

Quel répéteur du réseau mobile choisir ?

Au moment d’acheter le vôtre, il faudra prendre soin de bien le choisir. En effet, votre appareil doit être compatible avec les mêmes fréquences d’émission que votre opérateur. Si vous ne le savez pas, Orange, SFR, Free et Bouygues émettent sur différentes bandes de fréquences. Pour un confort d’utilisation maximal et pour ne pas vous tromper, optez pour un répéteur GSM compatible avec tous les opérateurs français. 

Autre point important, choisissez un modèle puissant, capable de couvrir toute la surface de votre habitation. Ainsi, vous profiterez d’un signal puissant dans toutes les pièces de votre logement.

Related posts

Comment accélérer un projet d’innovation ?

Journal

Quels sont les caractéristiques de Minitel ?

Clarisse

Comment bien choisir son laser rotatif ?

Journal