Image default
Sciences et Technologies

Comment accélérer un projet d’innovation ?

A l’heure où trouver la nouvelle idée du futur est dans la tête de tout un chacun, il est généralement difficile de mener à bien son projet d’innovation sans rencontrer des difficultés. Si on se concentre sur le domaine de la recherche, la question devient carrément épineuse. Cependant, les choses changent et de nouvelles solutions ont vu le jour pour faire collaborer tous les acteurs d’un même secteur. Focus sur les astuces à appliquer lorsqu’on souhaite accélérer un projet d’innovation.

Opter pour le partage d’expertise

Comme dans un nombre important de domaines, pour avancer plus vite il faut partager ses compétences professionnelles. Voilà pourquoi, il existe en 2019 des portails dédiés à ce partage. Afin de concentrer les bonnes pratiques, les domaines d’expertise et ainsi faire gagner en compétence tous les participants. Évidemment, le premier résultat significatif est le gain de temps, mais d’autres avantages sont à retenir en adhérant à ce type de portails. On pense notamment à la recherche de partenaires financiers. Lorsqu’il s’agit de distribuer ou commercialiser votre innovation, il est crucial de s’entourer des bons interlocuteurs. C’est la raison pour laquelle, la plateforme innovation connait un succès grandissant.

Cibler les études disponibles

Autre grand atout de ces portails 2.0 : l’accès aux dernières études réalisées. Pour maximiser les chances de votre projet d’innovation, il n’y a pas de secret. Il faut absolument se documenter sur le sujet. Autrement dit, avoir accès facilement aux travaux récents d’autres chercheurs. Pour sa propre culture, mais aussi pour mener à bien son projet personnel. Enfin, ces plateformes d’innovation sont le meilleur moyen de trouver des appels à projets ou des opportunités professionnelles. Que l’on soit une entreprise ou un chercheur, tous les profils sont acceptés dans le but de partager sa propre expertise. Alors si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, gardez en tête que vous n’êtes pas tout seul et que d’autres acteurs peuvent jouer un rôle majeur dans votre innovation…

Related posts

Quels sont les caractéristiques de Minitel ?

Clarisse

Habitat connecté : la technologie au service de la maison

Sonia

Internet à la campagne : l’amplificateur GSM pour rester connecté

Journal