Image default
Sciences et Technologies

Comment bien choisir son téléphone ?

De nouvelles versions de Smartphones apparaissent chaque mois sur le marché. De surcroît, il y a tellement de bonnes marques auxquelles on peut choisir, ne citant que : Samsung, Sony, iPhone, LG, HTC, Motorola, Archos, Alcatel, Acer, Xiaomi et ZTE. D’où l’intérêt de savoir quels sont vraiment les critères de sélection d’un Smartphone ?

Le type d’usage et les caractéristiques techniques du téléphone

Avant de choisir un Smartphone, il faut tout d’abord que l’on détermine son type d’usage. En effet, certaines personnes n’utilisent leur téléphone que pour recevoir des appels et des messages, tandis que d’autres s’en servent surtout pour prendre des photos ou des selfies, pour jouer à des jeux, pour regarder des vidéos, ou encore pour écouter des morceaux.

Une fois que l’on a en tête ce dont on a besoin, il faut ensuite que l’on se renseigne sur minitel.fr ou que l’on jette tout de suite un œil sur la fiche technique du téléphone, dans laquelle figure principalement ses caractéristiques techniques, c’est-à-dire : son système d’exploitation, son interface utilisateur, son processeur, sa puce graphique, son support carte mémoire, sa RAM, son mémoire flash libre, son indice DAS, son indice de protection et le nombre de SIM disponible.

Les autres critères à considérer

Pour continuer, il faut également vérifier chez un Smartphone son type d’affichage, notamment : sa taille et la qualité de son écran ou de son affichage. Sans oublier bien évidemment de voir son design et son coloris.

Par ailleurs, l’autre critère important aussi est le type d’entrées et de sorties du téléphone, telles que : la connexion wifi, la connexion Bluetooth, le support NFC, le support infra-rouge et le connecteur USB.

Quant au multimédia, les détails à ne pas négliger sont : les capteurs photos principal et frontal, le flash, l’enregistrement vidéo, le capteur en façade et aussi la radio FM. Pour terminer, les derniers éléments qui entrent aussi en compte sont la compatibilité du téléphone au réseau 4G, son alimentation ou sa batterie et ses dimensions.

Related posts

Comment accélérer un projet d’innovation ?

Journal

Quels sont les caractéristiques de Minitel ?

Clarisse

Internet à la campagne : l’amplificateur GSM pour rester connecté

Journal