Image default
Sciences et Technologies

Quels sont les caractéristiques de Minitel ?

Le Médium interactif par numérisation d’information téléphonique ou Minitel n’a pas de concepteur typique. Il est le fuit de nombreuses décision et de plusieurs objets. Le directeur de centre commun d’études de télévision et télécommunication, abrégé par CCET dirige les travaux à l’origine du minitel et c’est Jean-Paul qui s’est chargé de superviser le projet.

 

Un vrai succès économique de Minitel

 

Pendant nombreuses années, Médium interactif par numérisation d’information téléphonique est devenu un panier financier pour France Telecom. C’était aussi le même cas pour d’autres fournisseurs de services. Pourtant, une étude sur les comptes accumulés de 1984 jusqu’à l’an 200 démontre clairement la rentabilité de Minitel.

Effectivement, il a rapporté des fruits de 10 milliards d’euros avec des frais de 9 milliards d’euros. Il a eu alors un profit de 1 milliard d’euros. Bruno Lussato confirme en 1988 la prépondérance de Minitel. De 1984 à 1988, Médium interactif par numérisation d’information téléphonique se fait de plus célèbre avec des messageries instantanées. Elles sont issues des expériences qu’ont menées les services STEL à Nice.

La première messagerie ouverte au grand public a vu le jour avec le code 3615 à Paris. Il en est de même à Strasbourg, mais avec le GRETEL. Après, les autres pays n’ont fait qu’envier la France pour cette découverte. On peut aussi visiter le site de Minitel pour plus d’information.

 

Services Minitel

 

Médium interactif par numérisation d’information téléphonique, a été lancé en 1982 et il a vu la prospère entre 1992 et 1997. On a ainsi créé plusieurs services payants. Ce sont surtout pour des vocations professionnelles, communicationnelles ou ludiques. Minitel a créé alors un bon nombre de services comme le minitel rose ou encore l’annuaire.

Avec le Médium interactif par numérisation d’information téléphonique, il devenait possible de faire des achats en ligne, mais aussi de suivre des démarches administratives. Mais il y avait des usagers qui ont eu la possibilité de réserver des voyages et de passer des appels via leur Minitel.

Related posts

Samsung Galaxy F: date de sortie du téléphone pliable, spécifications

Clarisse

Comment bien choisir son laser rotatif ?

Journal

Internet à la campagne : l’amplificateur GSM pour rester connecté

Journal