Image default
Sante et Beaute

Extension de cils : ce qu’il faut savoir

Avoir un regard splendide sans pour autant utiliser du mascara, c’est tout à fait réalisable grâce à l’extension de cils. Une telle technique de beauté vous permet de donner plus de volume à vos yeux. Vous ne savez que peu de chose sur cette  pratique et vous hésitez à vous lancer ? Dans ce cas, cet article vient à point nommé ! Découvrez les spécificités de la pose d’extensions de cils.

Pourquoi opter pour des extensions de cils ?

Avant de parler des différentes techniques de pose qui existent pour réaliser des extensions de cils, il est déjà utile de comprendre l’utilité d’une telle pratique.  Le fait d’opter pour des extensions de cils vous évitera de passer du mascara à chaque fois que vous vous apprêtez à sortir. A ce propos, certaines personnes ont des cils plutôt clairs. Par conséquent, elles peuvent avoir le sentiment que le mascara n’a jamais l’air naturel sur leurs cils, et cela, même dans le cas où elles choisissent une teinte brune à la place du noir. 

Par ailleurs, tout le monde ne réagit pas bien à ce produit. De plus, il faut veiller à ce que le maquillage ne s’effrite pas au niveau de vos yeux. Pour que les contraintes du mascara ne soient plus qu’un mauvais souvenir pour vous, optez pour la pose d’extensions de cils

Extensions de cils : quels sont les différents types de pose ?

Il convient de faire une nette distinction entre les extensions de cils et les faux cils. Pour ces derniers, il suffit de les acheter dans un commerce et de les faire tenir sur vos paupières grâce à une colle spéciale. Par conséquent, vous n’êtes pas obligé d’aller chez un professionnel pour réussir la pose de faux cils, ce qui n’est pas le cas pour les extensions.

En ce qui concerne la pose des extensions de cils permanents, on retrouve 2 principales méthodes : il s’agît de l’extension cil à cil et de l’extension de cils 2D, 3D également dénommée volume russe. S’agissant de la première technique, une seule extension est posée au niveau de chaque cil, ce qui donne un rendu très naturel. Dans le cas de la deuxième méthode, plusieurs extensions sont posées sur un unique cil pour obtenir un volume impressionnant. Une fois chez l’esthéticienne, vous aurez le loisir d’opter pour la technique qui vous convient.

Related posts

Quels sont les avantages tirés de la consommation d’oméga 3 ?

Claude

Faire le choix d’une extension à Froid

Clarisse

Webinaire santé science, suivez les actualités

Irene