Image default
Sante et Beaute

Le training neuro sensoriel, c’est quoi ?

Notez cet article

Le training neuro sensoriel ou TNS est l’évolution des méthodes Quertant. C’est une technique de santé intégrative qui stimule l’auto-guérison de l’organisme.

Le training neuro sensoriel : un traitement des troubles nerveux

Le training neuro sensoriel agit sur une dimension physique et nerveuse, ainsi que sur l’énergie et l’information pour réduire et supprimer les troubles nerveux. La prédisposition héréditaire peut jouer sur la santé nerveuse. Mais la plupart du temps, ces troubles nerveux sont les résultats d’un sommeil perturbé, d’une alimentation déséquilibrée, d’un manque d’activité sportive ou du stress. Ces troubles peuvent aussi avoir pour origine la qualité de l’environnement de la personne. Cela peut concerner par exemple une forte exposition aux écrans, aux télévisions et ordinateurs portables, responsables de pollution électromagnétique.
training neuro sensoriel
La pollution de l’air et de l’eau peut aussi provoquer ces troubles nerveux. Le système nerveux gère l’organisme du corps humain. Grâce aux organes sensoriels comme l’audition, la vue, le toucher, l’olfaction et goût, le corps ressent et évolue normalement en ayant conscience de ce qui l’entoure. Le système nerveux a pour rôle d’assurer l’équilibre psychique et physique de la personne ainsi que le lien avec le système immunitaire pour lutter contre les troubles et les maladies. Des troubles du système nerveux ont donc pour conséquence de dérégler un grand nombre de fonctions essentielles.

Le training neuro sensoriel : une durée de rééducation plus courte

La méthode Quertant propose une prévention et une cure à travers l’électromagnétisme, la biophysique, l’immunologie ou bien l’environnement. La technique réduit le temps de rééducation des patients atteints de troubles nerveux avec l’utilisation du diploscope. Il s’agit d’un appareil d’optique pour la rééducation des problèmes visuels. Le TNS réduit de 25% encore la durée de la rééducation par rapport à la méthode Quertant.

Le diploscope a une nouvelle ergonomie et de nouvelles capacités. Les tests, comme ceux qui concernent les couleurs du spectre, ont également été améliorés pour un meilleur traitement. Par exemple, on sait maintenant d’après les tests, que les lampes « lumières du jour » ont un effet positif sur l’humeur et les hormones. Ces découvertes s’accompagnent d’amélioration sur l’alimentation, la chimie, les minéraux, les plantes, pour développer des aptitudes cognitives d’une façon naturelle.

Related posts

Les astuces bien-être pour votre visage

Journal

Webinaire santé science, suivez les actualités

Irene

Choisir une assurance complémentaire santé, comment faire ?

Irene