Image default
Maison et Jardin

Cuisine équipée : gagner de la place en cuisine !

Un projet de cuisine équipée vous offre d’abord et avant tout de pouvoir optimiser l’espace. Et dans ce cas précis, tout sera pensé pour gagner du temps et pour une meilleure accessibilité. Des meubles aux branchements électriques, en passant par la disposition des placards et de la plaque de cuisson, voici quelques petites astuces qui vous feront gagner de la place.

Une cuisine équipée, l’astuce gain de place

L’évier tout à gauche, le frigo tout à droite, et la plaque de cuisson au milieu ! Généralement, c’est la configuration d’une cuisine classique et qui n’est pas franchement optimisée ! Alors pour passer à une cuisine équipée, il faut déjà se poser les bonnes questions. Tout d’abord  il faudra travailler sur ce qu’on appelle le triangle d’activité. Idéalement, il faudra que la zone de l’évier, du frigo et de la plaque de cuisson forme un triangle au centre duquel, vous pourrez travailler. Si dans les parages, vous réussissez à rajouter le four, alors c’est gagné ! Par ailleurs, il existe aujourd’hui de nombreuses astuces au niveau des meubles de cuisine. Dans les plinthes se cachent désormais des tiroirs où vous pourrez ranger les torchons ou des plats. Dans les coins, vous ne perdrez plus de place grâce à un bras télescopique qui ira chercher jusque dans le fond de votre tiroir. Quelles que soient vos habitudes, vous pourrez trouver de nombreuses astuces en cliquant simplement ici.

Un cuisiniste à vos côtés

Évidemment, la meilleure solution reste de faire appel à un cuisiniste spécialisé qui saura vous aider dans votre projet. En effet, il a l’habitude d’optimiser l’espace et fera de votre cuisine équipée le centre névralgique de toute la maison. En se déplaçant directement chez vous, il prendra directement les dimensions et commencera à composer les plans sur papier. À la finale, vous pourrez même avoir un premier aperçu grâce à la réalité virtuelle, histoire que vous puissiez vous projeter. Finalement, vous obtenez un devis au plus juste et surtout, pour une cuisine qui vous ressemble.

Related posts

Une serre tunnel pour cultiver toute l’année !

Journal

Faire appel à un menuisier professionnel pour réaliser les travaux de rénovation

Irene

Conseils et astuces pour trouver un vitrier sur Paris

Journal