Image default
Maison et Jardin

Quand est-ce que vous devrez remplacer votre chaudière ?

Si vous avez une vieille chaudière à la maison, vous vous demandez sûrement si vous devrez investir dans l’achat d’un nouvel équipement. La réponse dépend certainement de l’âge de votre chaudière. Si cette dernière était installée après 2010, elle devrait être classée A. Alternativement, elle devrait avoir un niveau d’efficacité d’au moins 88%. C’est nettement mieux que de nombreuses autres chaudières produites avant 2010, qui pourraient avoir un indice d’efficacité beaucoup plus faible.

Alors, est-il utile d’installer une nouvelle chaudière ?

Beaucoup de facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de choisir une nouvelle chaudière. Si vous avez une chaudière ancien modèle et que vous optez pour un équipement moins énergivore, vous remarquerez une différence dans vos factures d’énergie. La chaudière nouvelle génération gaspille moins d’énergie, ce qui signifie que vous obtiendrez de meilleures performances.

Bien sûr, vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre d’avoir une nouvelle chaudière. Il peut être utile d’obtenir un devis afin que vous puissiez voir s’il serait judicieux sur le plan financier d’en obtenir un. Si vous êtes sur le point de déménager, cela ne vaudra pas la peine, mais si vous avez l’intention de rester dans votre propriété pendant un certain temps et que vous n’êtes pas impressionné par la chaudière existante, il pourrait être temps de changer. Demandez auprès d’un chauffagiste de chez terminauxalternatifs.fr pour vous accompagner dans ce projet.

Bien que vous ayez à supporter le coût initial, vous constaterez une différence dans les factures de chauffage moins élevées. Cela signifie que vous allez commencer à récupérer le coût immédiatement. Si vous associez également la nouvelle chaudière à des solutions intelligentes d’économie d’énergie, vous serez peut-être surpris de la différence que cela pourrait apporter.

Quand devriez-vous remplacer votre chaudière ?

Les chaudières devraient durer jusqu’à 15 ans. Si le vôtre approche de cet âge, pensez à économiser pour en acheter une nouvelle. Si vous souhaitez conserver votre chaudière dans un état irréprochable plus longtemps, souscrire à un entretien annuel est la solution. Ils aident à garder vos chaudières efficaces et réduisent le risque de dysfonctionnements.

Ces services d’entretien valent réellement la peine sauf si vous êtes un chauffagiste de formation, c’est la seule chose que vous puissiez faire personnellement pour en assurer la maintenance. Ces services garantiront la sécurité de la chaudière et indiqueront le besoin de réparations avant que tout problème ne devienne trop coûteux à résoudre.

Certains forfaits peuvent inclure un service annuel d’entretien et de maintenance, sans oublier le dépannage en cas de besoin. Cependant, il y aura généralement un excédent à payer pour tout appel, et le champ de mines habituel des termes et conditions pour naviguer.

Bien choisir sa nouvelle chaudière, les points à prendre en compte

Avant d’investir dans l’achat d’un nouvel équipement de chauffage comme la chaudière, vous devez savoir si vous avez le bon produit. La plus commune est la chaudière combinée qui chauffe votre eau chaude et votre maison au fur et à mesure de vos besoins. Cependant, si vous envisagez d’agrandir votre famille ou d’ajouter une nouvelle salle de bain et que vous avez besoin d’eau chaude un cylindre de stockage sera nécessaire. Ceci s’applique également si vous souhaitez installer ultérieurement des technologies à base d’énergie renouvelable.

Combien vous devrez débourser pour le remplacement de votre chaudière ?

Vous n’achèterez probablement que trois ou quatre chaudières au cours de votre vie et la technologie évolue considérablement entre chaque achat. Les installateurs peuvent parfois vous entraîner avec de la science et de la terminologie, ce qui peut être frustrant pour un simple citoyen qui ne connaît rien en système de chauffage. De ce fait, plus il y aura d’informations, mieux c’est.

La chaudière est clairement l’investissement le plus important et le coût immédiatement supérieur est l’installation elle-même. Outre le prix de la chaudière, il faudra aussi prendre en compte le coût de la main d’œuvre.  Vienne s’ajouter à cela le coût divers pour les articles nécessaires à l’installation.

De toute évidence, le prix augmente rapidement. Et cela avant des ajouts qui ne sont pas nécessaires mais qui pourraient être utiles, comme des vannes thermostatiques de radiateur ou un thermostat sans fil et des commandes. Vérifiez les différents points en rapport au coût de cette installation.

Lorsqu’il s’agit de recruter les bonnes personnes pour la rénovation de votre système de chauffage, il existe deux options : un installateur indépendant ou un fournisseur d’énergie. Quoiqu’il en soit, veuillez toujours demander un devis pour connaître le coût d’installation.

Related posts

La solution en ligne pour trouver un chauffagiste

Irene

Guide pratique pour bien préserver sa toiture

Clarisse

Différents critères incontournables d’un bon lit pour bien dormir !

Irene