Image default
Maison et Jardin

Une serre tunnel pour cultiver toute l’année !

Pour cultiver la majeure partie de l’année, pas d’autres solutions que d’envisager l’utilisation d’une serre. Différents modèles ont envahi le marché, si vous vous lancez à peine dans ce loisir, la serre tunnel de jardin pourrait bien vous convenir… Zoom sur les avantages de cette serre ! 

Les atouts de la serre tunnel 

Tout d’abord, l’avantage le plus précieux de la serre tunnel reste sans aucun doute son prix ! Très économique, la plupart des professionnels en possèdent plusieurs pour leur culture de différents plants de légumes et de fruits. Les serres tunnel permettent de cultiver à même le sol, des grandes quantités de plantes. La serre tunnel est très facile à installer, elle est constituée d’arceaux métalliques recouverts par un film en PVC transparent anti-uv. La serre tunnel est également utilisée pour la mise hors gel des plants. Protégées des conditions climatiques difficiles, les plantes auront ainsi plus de facilité à pousser et à produire. Parfait pour commencer plus tôt que prévu dans l’année la mise en culture, la serre tunnel est appréciée de tous les jardiniers. Il faut cependant être très attentif à l’endroit où sera installé la serre tunnel. Effectivement, sa forme est très propice à la prise au vent… Il faut donc étudier avec la plus grande attention, quel sera le meilleur endroit. 

Trouver l’emplacement parfait pour la serre tunnel

Votre serre tunnel doit absolument être installée au soleil (face au sud) et dans un endroit à l’abri du vent. Un mur, une haie seront des atouts favorables pour protéger votre serre du vent. Il est par contre important de ne pas coller les deux, prévoyez un espace afin de laisser le soleil baigner de lumière, l’intérieur de la serre. La taille de votre serre, dépendra de la place dans le jardin pour ce nouveau loisir…. Faites un estimatif de ce que vous avez envie de planter et dans quelle quantité. Rajoutez à cela, un pourcentage supplémentaire, qui vous permettra d’essayer de nouvelles cultures… Car oui, à partir du moment où vous aurez mis les graines dans la terre et que vous découvrirez les jeunes pousses. L’envie de tester des nouveaux plants vous prendra inexorablement aux tripes ! Ne soyez donc pas trop juste dans le calcul de la surface de votre future serre… Elle se remplira très vite.

Related posts

Pour vos travaux de plomberie, n’improvisez pas !

Journal

Guide pratique pour bien préserver sa toiture

Clarisse

Bien aménager sa maison de vacances

Journal