Image default
Maison et Jardin

Perceuse à percussion: quel modèle acheter cette année ?

De nos jours, il existe de nombreux outils électriques sur le marché et cela constitue une véritable aubaine pour les bricoleurs qui se respectent. Parmi les outils que chaque bricoleur et bricoleuse doit avoir dans sa boîte à outils il faut certainement noter la perceuse à percussion électrique. Le seul souci avec ce modèle d’outillage c’est que vous devrez acheter séparément les accessoires indispensables pour le bon fonctionnement de votre perceuse comme la batterie et le chargeur. De ce fait, il est judicieux de choisir le meilleur outil pour éviter de dépenser une somme énorme lors de l’achat. Pour vous accompagner, nous avons enregistrés dans ce qui suit les critères à tenir en compte au moment de votre achat.

La puissance du moteur

Si vous effectuez un travail de bricolage léger dans votre maison, pensez à acheter une perceuse électrique qui a une puissance de moteur de cinq à huit ampères même si ces modèles peuvent avoir une puissance de perçage de trou jusqu’à ½ pouce.

La source d’énergie

Les perceuses à percussion, comme celles que vous pourrez trouver sur labonnebricole.fr peuvent être alimentées à l’aide d’une batterie ou d’électricité. Une batterie est plus portable, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser n’importe où, mais vous devez vous assurer qu’elle dispose d’une batterie suffisante.

Cependant, les modèles électriques peuvent offrir un flux de puissance constant et plus puissant que les perceuses à batterie. C’est pourquoi si vous travaillez sur du béton ou d’autres matériaux durs, les marteaux perforateurs électriques sont faits pour vous.

La taille du mandrin

Cette fonction déterminera la taille du marteau perforateur et c’est là que vous pouvez fixer le foret. Néanmoins, les tailles de mandrin peuvent être de 5/8, ¼ ou ½ pouces. Cependant, certains modèles ont un mandrin sans clé, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser d’outils pour le retirer ou le fixer.

La vitesse et la puissance de votre appareil

La vitesse et la puissance de la perceuse sont mesurées en utilisant le couple. En fait, le foret produira plus de force si le couple est plus élevé. De plus, certains modèles indiquent combien de coups ils peuvent produire sur des matériaux de construction rugueux tels que le béton, la brique et la pierre et cela par minute.

Related posts

POURQUOI DEVOIR DÉSEMBOUER SON CHAUFFAGE ?

Irene

Le Serrurier nice express : le must des plateformes pour trouver un artisan

Tamby

Se familiariser avec les bassins de natations

Irene