Image default
Immobilier

Prestige et architecture, les atouts gagnants d’Eric Arnoux

Le promoteur Eric Arnoux est spécialisé dans la construction de maisons et habitations de prestige dans toute la France, notamment dans les plus belles stations alpines. Dans chacune de ses réalisations, il cible la perfection totale, avec des bâtiments pensés pour s’intégrer à merveille au paysage.

L’idée fondamentale est que le prestige a pour conséquence une responsabilité environnementale qu’il s’agit de ne pas escamoter. Pour réduire leur impact écologique sur la nature, les constructions architecturales doivent utiliser des matériaux locaux et accorder une préférence claire à l’isolation thermique.

Posséder une maison de luxe qui ménage l’environnement est aujourd’hui tout à fait possible, grâce aux concepts développés par Eric Arnoux et son équipe de professionnels chevronnés. Cette philosophie qui mêle confort prestigieux et faible impact environnemental est parfaitement dans l’air du temps, et honore ceux qui s’en font les pionniers. On est désormais en mesure de dire que le secteur de l’architecture de luxe éco-compatible a de belles perspectives, que ce soit en montagne, au bord de l’océan ou en milieu urbain: le rapport réussi entre architecture, être humain et nature est l’une des priorités de PureConcept.

Une équipe de professionnels innovants

S’investissant depuis plusieurs années sur plusieurs projets synthétisant développement durable et immobilier, Eric Arnoux est totalement persuadé que les résidences de luxe sont compatibles avec une quête de durabilité. Dans son esprit il est infondé de considérer que confort et opulence sont incompatibles avec la protection de la nature ou le désir de bâtir de manière éco-compatible.

Dans l’édification d’immeubles, ce qui abîme notre planète c’est l’utilisation de matériaux trop bons marchés qui se détériorent à court terme, ce sont aussi des mises en oeuvres bâclées qui négligent les questions de durabilité en cherchant à construire vite et bon marché.

Un édifice bien conçu et bâti peut affronter sans crainte les siècles et implique par conséquent un bilan sur la nature très réduit, alors qu’une bâtisse dont la longévité ne dépasse pas quelques dizaines d’années est un désastre en termes d’énergie gaspillée. C’est justement dans cet esprit que l’agence PureConcept ne souhaite édifier que des immeubles de très haute qualité constructive, en utilisant des matériaux locaux et des techniques de construction qui font la part belle au meilleur de la tradition des arts et métiers: un immeuble de prestige, impeccablement exécuté, est sans aucun doute bien préférable pour la nature qu’une réalisation à bas coût.

Design, fonctionnalité et intégration à l’environnement

Fondateur de la marque internationale de design architectural PureConcept, Eric Arnoux est un constructeur innovant et passionné, constamment en quête de nouveaux concepts à concrétiser. Dans sa philosophie, se contenter de construire de façon ordinaire et convenue n’est pas une option envisageable: il aborde chaque nouvelle réalisation comme un challenge personnel et s’investit corps et âme pour proposer des réponses personnalisées aux désirs du client.

Avec Eric Arnoux, pas question d’atermoyer sur l’investissement: ce qui l’intéresse c’est l’idée d’atteindre la perfection par le biais de bâtiments de luxe, raffinés jusque dans les plus petits détails – cela implique évidemment un prix qui n’est pas celui d’une maison familiale. L’architecture fastueuse proposée au travers de ses chalets de montagne est un très bon exemple de l’énergie investie dans cette quête de qualité constructive, où les matériaux, les contrastes de textures et l’usage de végétaux aboutissent à la concrétisation de maisons de luxe en parfaite symbiose avec les paysages, les caractéristiques de l’endroit et le bien-être des résidents. Exigeant et inspiré, Eric Arnoux ne se consacre qu’à des réalisations d’exception, seul contexte dans lequel il peut donner la pleine mesure de son brio.

A lire aussi

Paris, immobilier et architecture : l’analyse de Jean Francois Charpenet

Tamby

Maison : quelles aides pour les travaux ?

Irene

Comment réussir votre achat dans le neuf ?

Journal

Des maison et des appartements pour votre prochain achat

Journal

Pourquoi investir en EHPAD ?

Irene

Le rachat de crédit en immobilier : une solution pérenne

Journal