Image default
Sante et Beaute

Faire le choix d’une extension à Froid

Notez cet article

En matière d’extension, celle à froid est une méthode très tendance, car elle donne la possibilité de préserver la totalité de vos cheveux. En effet, ce n’est pas la peine de recourir à la chaleur ou de l’adhésif. Il faut également préciser que ce type d’extension permanent est accessible. Il ne faut donc pas hésiter à choisir une extension à froid pour donner du volume à vos cheveux ainsi que de la longueur sans la peine de vous ruiner.

Une extension discrète et sainte

L’extension à froid englobe de nombreuses techniques de pose qui ne requièrent pas de la chaleur ni d’éléments dangereux qui nuisent à la santé de vos cheveux. Il y a plusieurs types d’extensions à froid : la fusion froide et les extensions à tube ou à anneaux. On distingue également différentes mèches qui peuvent s’utiliser comme des extensions. Les extensions à micro-anneaux ou à micro-tubes représentent une méthode où vos mèches sont fixées à l’aide de tube ou d’anneau au lieu de la colle ou encore d’une source de chaleur. Ce type d’extension à Froid est particulièrement saine sur les cheveux quand il est ajusté convenablement. En effet, cette extension cheveux naturel  préserve votre chevelure naturelle sans risquer de l’endommager. Il faut tout de même faire attention à la technique de fixation en micro-loop où le lien est directement asservi sur les mèches, en étant ajusté par une boucle en plastique interne. Cette méthode est vue comme moins professionnelle et elle est plutôt favorisée qui ne sont pas très expérimentés dans la pose d’extensions de cheveux.

Le déroulement de la pose

La pose d’une extension à froid avec micro-tubes ou micro-anneaux dépend en grande partie du savoir-faire du coiffeur, mais elle varie de 4 à 5 heures. Côté longévité, les extensions à froid durent bien plus que celles à chaud. En effet, l’extension à froid dure 4 à 6 mois, contrairement à cette dernière qui dure 2 à 3 mois. Sachez que les extensions à micro-anneaux sont tout à fait réutilisables en desserrant l’anneau. Il faut également les ajuster en faisant glisser du haut vers le bas. Cette extension demeure donc facile à laver. Est-ce que l’extension à froid est déconseillée pour certaines personnes ? La réponse est oui. En effet, les femmes avec des cheveux très fins ou très courts ne peuvent pas opter pour cette forme d’extension. Avec de tels cheveux, les extensions sont trop lourdes et pèsent sur votre cuir chevelu. Au cours de la pose, il faut également veiller à ce que le coiffeur ne serre pas trop fort les extensions. Si cela venait à se produire, vos cheveux naturels risqueraient de se casser. Pour retirer vos extensions, il convient de le faire en salon. Cela évitera d’abîmer votre chevelure.

Les principaux avantages de l’extension à froid

Les avantages de l’extension à Froid se rapportent principalement à :

  • Une méthode sans danger, car elle n’a pas besoin de chaleur qui pourrait nuire à votre chevelure
  • Vous pourrez teindre, boucler ou lisser votre chevelure si vous optez pour des mèches naturelles
  • La technique préserve la qualité et la santé de vos cheveux

Related posts

Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport ?

Journal

Les astuces bien-être pour votre visage

Journal

Choisir une assurance complémentaire santé, comment faire ?

Irene