Image default
Loisirs et Divertissements

Trouver la motivation pour rédiger sa bucket list

Qu’est-ce que je désire vraiment concrétiser dans ma vie? Si vous vous posez ce type de question et que vous éprouvez l’impression que les années défilent sans que vous en retiriez grande satisfaction, alors il vous faudrait probablement consacrer un peu de temps à imaginer votre Bucket List: une bucket list, c’est une liste de rêves, l’énumération des désirs que vous aimeriez beaucoup vivre pour aller plus loin que votre train-train quotidien.

Pour la définir, pensez par exemple aux pays où vous aimeriez passer des vacances, demandez-vous ce que vous entreprendriez si vos jours étaient comptés à court terme, quelles activités sportives il vous plairait d’expérimenter, quel est le voeux que vous n’avez pas eu la possibilité de concrétiser ou quel est l’acteur ou le chanteur avec qui vous auriez plaisir partager quelques heures.

Avant tout ne vous laissez pas limiter par des questions de budget ou de temps à disposition, une vraie Bucket List doit exprimer vos vrais souhaits sans souci pragmatique à court terme. C’est uniquement en visant haut que vous pourrez bénéficier des conséquences hautement positives d’entrer dans la démarche d’essayer de concrétiser la totalité de vos rêves.

Pimenter sa destinée en réalisant tous ses désirs

A partir de maintenant c’est décidé, vous ne voulez plus remettre les choses au lendemain, au risque de vous repentir un jour de ne pas avoir réalisé vos rêves les plus profonds. Vous devez donc rédiger votre bucket list, qui est tout bêtement l’énumération de toutes les expériences que vous souhaiteriez vivre avant de mourir.

Une Bucket List, c’est une démarche qui vous permet de penser à ce qui est vraiment important dans votre vie, à ce que vous souhaitez concrétiser et ne pas manquer. Ca peut être un projet de voyage, l’envie d’apprendre de nouvelles choses, une cause humanitaire que vous désireriez soutenir, un renforcement de votre santé ou de belles heures à vivre avec votre famille. Dans un premier temps, inventoriez tous ces désirs, sans vous limiter à ce qui est facilement envisageable.

Ensuite, dans un second temps, classez ces envies, en tenant compte des moyens que vous avez à disposition et de la possibilité de les voir se réaliser: ne dépensez pas votre énergie avec des chimères qui sont hors de portée, comme notamment de vous rendre dans l’espace, de franchir l’océan à la nage ou de vaincre l’Everest à mains nues. Une vraie bucket list, c’est une sélection d’envies qui vous inspirent, mais restent malgré tout réalisables.

Progresser avec la liste de ses rêves prioritaires

En termes simples, une Bucket List est la liste des envies que l’on aimerait réaliser avant la mort. Cela reflète votre essence réelle, quelles sont vos inclinations, vos espoirs, ce qui vous fait vibrer, votre appétit d’aventure et cela peut aussi vous encourager dans la vie, vous stimuler à viser plus haut.

Au moyen d’une bucket list vous vous lancerez des défis qui seront pour vous prétexte à avancer dans la direction du plein épanouissement de votre être.

Cette liste doit donc énumérer tout ce que vous souhaiteriez réaliser: en mettant tout cela sur papier, vous transformez vos souhaits en but, ce qui est une première étape vers leur réalisation. En méditant sur ce que vous souhaitez réaliser dans votre existence, que ce soit dans le secteur commercial, relationnel, politique, humanitaire ou artistique, en rédigeant cela sur papier, vous comprenez mieux ce qui vous fait vibrer et vers quel horizon vous devez mobiliser vos capacités. Une Bucket List doit prioritairement vous ressembler, elle ne doit pas être soumise à ce que vous imaginez que les autres attendent de vous, le conformisme et la banalité n’y ont pas droit de cité: ce sont vos souhaits et buts, c’est votre vie et elle est unique!

A lire aussi

Comment réussir une soirée déguisée thème Disney ?

Odile

La voyance par téléphone pour avoir des réponses rapidement

Journal

Les vapoteurs sont-ils étranges ?

Journal

Evénementiel à Genève: le magicien qui fait la différence!

Aliénor Durand

Quelles sont les paires de chaussures préférées des françaises ?

administrateur

Un excellent perceptionniste, pour le plus grand plaisir de vos invités

Aliénor Durand