Image default
Societes et Institutions

Pourquoi doit-on lire la bible régulièrement

Considéré à juste titre d’ailleurs comme étant le livre le plus vendu mais également le plus lu au monde, la lecture de la bible est une source de connaissances pour tous ceux qui la lisent. En effet, la bible propose à son lecteur d’acquéreur des connaissances aussi bien sur le plan naturel que sur le plan spirituel. Ci-dessous, nous vous présentons les principaux avantages que vous pourriez tirer d’une lecture quotidienne de la bible.

La bible : une source de connaissance !

Lire la bible vous permet d’acquérir de nombreuses connaissances qui vous seront d’une grande utilité dans votre vie de tous les jours. En lisant la bible, vous découvrirez par exemple l’histoire du peuple juif, ce qui vous donnera de reconsidérer l’opinion que vous avez sur la guerre qui perdure entre Israël et le peuple palestinien. La bible vous permettra également d’en savoir un peu plus sur la vie des civilisations antérieures à notre ère. Vous découvrirez par exemple que le peuple égyptien était l’un des plus avancés à une époque lointaine au point d’asservir le peuple juif pendant 400 ans. Une lecture quotidienne de la bible vous permettra également d’en savoir un peu plus sur le personnage de Jésus considéré par les juifs comme un imposteur et aujourd’hui par une forte communauté de chrétiens comme le Messie, envoyé de Dieu pour la Salut de l’humanité.

Augmentez votre sagesse en lisant la bible

Une lecture quotidienne de la bible vous permettra d’accroître votre sagesse ce qui serait bien pour votre santé spirituelle. Il n’est pas question ici de connaissances basées sur la sagesse humaine. En effet, la sagesse dont il est question dans la bible est telle qu’elle change considérablement le lecteur. Vous pourrez vous faire une petite idée en lisant le livre des proverbes reconnus comme l’un des principaux ouvrages abordant le thème de la sagesse qui a été rédigé par Salomon fils et successeur de David sur le trône d’Israël. Devenu roi alors qu’il était encore très jeune, le roi Salomon demande à Dieu de lui accorder de la sagesse pour gouverner son peuple. Une demande qui plut à Dieu au point qu’il lui accorda non seulement la sagesse mais également la richesse et une très longue vie.

Related posts

La classe de neige : Un avantage pour nos enfants

Clarisse

Un conseiller en développement organisationnel ?

Angelique

Trouver une crèche près de chez vous, c’est plus facile avec de l’aide

Journal